Mon père étant facteur, on avait droit chaque année jusqu'à nos 12 ans environ au Noël de La Poste. Durant les quelques semaines le précédant, mon père nous ramenait à mon frère et moi un mini catalogue chacun dans lesquels il fallait choisir un jouet que le Pere Noel en personne nous remettrait lors de l'évenement.
Cette année-là, je devais avoir 9 ou dix ans, et j'avais eu mon traditionnel catalogue rose quand mon frere avait eu le bleu. Et j'avais beau retourner le mien dans tous les sens, aucun jouet ne m'interessait (il était à base d'organizer et autres journaux intimes), du coup j'avais jeté un oeil à celui de mon frère, le bleu, qui était vachement plus intéressant, et dans lequel une boite de Meccano me faisait de l'oeil.
J'en ai parlé à mon père qui avait dans un premier temps essayé de me dissuader (plutôt parce que "normalement ca se fait pas par rapport à la poste et aux budgets" que par réelle conviction personnelle) avant de me dire "choisis ce que tu veux, j'essaie de voir si je peux le faire passer, mais c'est pas sûr, blablabla.
Il a réussi. (Mon papa c'est le plus génial de toutes façons. ^^)
Quand il m'a dit que c'était bon, j'ai attendu impatiemment le jour J en question, mais quand il a fallu aller jusqu'au pere Noel recuperer le cadeau, j'ai perdu d'un coup toute confiance en moi : ma cousine etait la, puisque nos peres travaillent ensemble, et je savais qu'elle se moquerait si elle voyait que j'avais choisi ca. Donc avant meme de le recuperer, et parce que ma cousine m'avait deja demandé ce que j'avais choisi, j'ai commencé à le renier. Et je n'y ai joué que bieeeen longtemps après, parce que mon frère avait fini par le sortir et jouer avec. (et à la reflexion il me semble que j'avais tenté de l'amadouer pour qu'il prenne ce jeu la plutot qu'un autre de sa liste qui ne m'interessait pas mais il m'avait pas écouté ^^')