Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment survivre à une nuit blanche de révisions ?
Oui, enfin, on ne va pas se mentir, il y a quand même peu d'étudiants à qui ce n'est jamais arrivé. Ca ne servirait à rien de prétendre le contraire, juste parce que ce n'est pas "bien" de faire ça.Par rapport aux révisions d'exam, le meilleur étant de ne jamais faire de nuit blanche, peu importe le travail qu'il reste à abattre... Un rythme régulier et reposant est tellement plus important ! Je ne comprends donc pas vos conseils par rapport à ça, c'est vraiment quelque chose à éviter !
Mais pour les travaux à rendre vos conseils sont stimulants
Justement les conseils sont là pour nous orienter vers ce qui est bien à faireOui, enfin, on ne va pas se mentir, il y a quand même peu d'étudiants à qui ce n'est jamais arrivé. Ca ne servirait à rien de prétendre le contraire, juste parce que ce n'est pas "bien" de faire ça.
Mais il y a déjà des articles sur Mad pour bien s'organiser pour ses révisions et tout faire "bien". Sauf que parfois, ça ne se passe pas comme ça devrait parce que les gens ne sont pas parfaits. Je trouve vos discours très moralisateurs et culpabilisants.Justement les conseils sont là pour nous orienter vers ce qui est bien à faire
Mais quand on lit l'article et qu'on voit comme sous-titre "
Les nuits blanches de révisions, ça vaut le coup !"
et plus loin "Promis, tu vas être fièr•e de toi, le jeu en vaudra la chandelle. TU PEUX LE FAIRE (insérer ici toute autre formule d’encouragement)", on a l'impression que l'article encourage les Madz à faire des nuits blanches.