Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un homosexuel s'abstient sexuellement pendant un an pour donner son sang
J'ai une question: comment les non-hétéros peuvent être refoulés ? je veux dire, ça n'est pas écrit sur leur front qu'iels ne sont pas hétéros. Du coup ça marche comment ? un questionnaire où l'orientation sexuelle est demandée ? si c'est ça, c'est possible de fausser en disant qu'on est hétéro non ?
Je ne comprends pas ce que tu dis ici: par définition, le membre d'un couple "longuement établi et monogame" et qui trompe l'autre dans les 4 mois rentre par définition dans la catégorie "nouveau partenaire au cours des 4 derniers mois" et n'est pas épargné par cette règle!En France, apparemment on te demande si tu as eu un nouveau partenaire (rapport hétérosexuel --> pénétration) au cours des 4 derniers mois (même avec préservatif). C'est complètement stupide, les couples longuement établis et monogames qui se trompent mutuellement (et sans capote !! et sans communication évidemment sinon c'est pas drôle), ça n'existe pas peut-être ?
@maijuinjuillet
Moi non plus je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu dis.
Oui, c'est exactement ce que je dis en fait. Mais via le prisme de l'autre partenaire du couple qui ne serait pas au courant de l'incartade (la définition-même de la tromperie) et qui irait hypothétiquement donner son sang. En disant qu'iel est en couple monogame depuis X temps (ce qui serait factuellement faux, du coup).
Alors que si discrimination il y a, elle repose sur des faits statistiques et probabilistes, pas sur une fiction.« Ça perpétue la fiction que les personnes gay sont différentes, que notre sang n’est pas aussi bon que celui des autres. C’est juste un autre exemple de discrimination sans base scientifique. »
Oui mais non. Des femmes cis couchant avec des hommes cis pratiquent un bon panel des pratiques hommes cis x hommes cis, et on les emmerde pas, elles.Il se trouve que dans ce cas c'est lié à une pratique sexuelle et cela concerne dans la plupart des cas une population qui est déjà victime de discrimination sociale, donc ça cristallise le débat.