Comme tous concours, on promu quelque chose. Ici, c'est la beauté . Je ne vais pas être hypocrite en disant que "non, les gens s'intéressent aussi à leurs éducations, leurs études et leurs idées humanistes/ou autre " .... les gens du jury, peut être ('fin j'espère) mais le public .... j'y compte pas trop. On s'arrête juste à la surface d'un tel événement (moui je m'inclue dedans) en étant oubli par les paillettes.
Cependant, je ne suis pas contre car je me dis qu'au moins celle qui gagne pourra avoir une influence, même minime, sur les gens, si elle se débrouille bien. Bon malheureusement je n'ai pas encore vu de Miss militante, juste de bonnes samaritaines, rôle facile et sans profondeur.
Il n'y a pas de variétés: oui c'est vrai qu'on ne verra pas une femme faisant du 52 au milieu de ces femmes taille 40/42, comme on ne verra pas l'inverse. Si on le faisait, le concours serait vraiment injuste et sûrement impartial, car le public sera en colère de toute manière (si le jury choisissait une femme ronde, on le traiterait d'hypocrites et s'il faisait l'inverse, on le traiterait tout aussi injustement). Après si vous parlez du fait que ce soit souvent des types occidentaux qui sont choisis.... de 1: regarder mieux les candidates, de 2: c'est un concours, si elle ne correspondent pas aux attentes, autant physiquement que moralement, eh bien, une autre femme sera choisi, c'est tout .
Il y a une limite d'âge, pourquoi ça vous choque qu'elle s'arrête à 26 ans ? Etre Miss, c'est juste 1 an. Vous voyez une femme qui a déjà un métier et une vie construite se lancer dans un concours de beauté aussi imposant que Miss Univers, alors qu'elle a déjà une carrière, qu'elle s'échine d'ailleurs, peut être, à faire évoluer ? Peut être aussi une famille ? Des projets ? Quand on est jeune, on a du temps et on a beaucoup de choses à connaître, encore. Si une femme plus âgées désirent être aussi primé pour sa beauté, y a d'autres choses pour çà, moins important, certes, mais c'est pas plus mal car elle aura plus de temps à consacrer à l'accomplissement de ces rêves et projets (vu que elle, elle aura les moyens de le faire, alors qu'une jeune, pas complêtement) .
Pourquoi vous énervez-vous contre CE concours, plus que contre tous les autres concours qui existent ? Pourquoi ne vous criez-vous pas sur les compétitions de sports ? Les concours de talents ? Et autres choses diverses et variés ? La promotion de la beauté vous déranges ? Pourtant il n'y a pas que ce concours qui le fait. Vous allez aussi vous énerver contre ses femmes qui se sentent bien dans leurs peaux sur snapchat, insta, et autres !
Le seule regret que j'ai, c'est comme je l'ai dis au début de mon pavé: pas de Miss militante qui agirait vraiment et aurait une réel influence. Mais peut être que je me trompe, peut être est-ce le cas, mais qu'en tant qu'ermite, je n'ai rien vu ....
En tout cas, je suis contente pour Miss France, ça faisait longtemps (voilà pour le moment patriotique)