Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment faire face à la pénurie de légumes verts ?
Dernière modification par un modérateur :
Mais c'est factuel que manger de la viande n'est pas écologique, ça n'a rien d'un jugement. C'est juste la vérité quoi Si on laisse croire aux gens que manger de la viande n'a pas de conséquences écologiques, comment on eut faire avancer le truc justement ?Pour moi, c'est comme si je disais aux écolos omnis que franchement, c'est des écolos en cartons vu le coût réel de la viande. C'est peut-être vrai mais ça ne fait pas avancer le schmilblick et c'est jugeant.
OK, mes délires mis à part, il faut reconnaître qu'il y a une immense diversité des légumes d'hiver !! Surtout aujourd'hui où un certain nombre de légumes moins connus ressortent sur les étals. Et il ne faut pas hésiter à chercher sur les sites de cuisine, les marmitons et autres 750 grammes, parce que c'est là qu'on trouve des idées auxquelles on ne peut pas penser seule (on peut pas inventer quelque chose qu'on ne connaît pas) et qui nous font sortir de la routine.Parce qu'on ne digère pas forcément les poireaux, qu'on déteste le goût des choux de Bruxelles ou qu'on a une famille où l'un ne mange pas de navet et l'autre un autre truc.
Par contre je ne comprend pas en quoi une "vie particulière" t'obligent a consommer des choses, si tu peux m'expliquer, j'en serai ravie.
Après tu dis que "ça enfonce la tête dans le trou". Je n'ai pas l'impression d'avoir dis quelque chose "d'engagé".