Peut être aussi parce qu'en parlant toujours de la Bretagne quand les gens parlent de pluie ou de beurre ils nous incitent eux même à en parler ? Parce qu'on y est bien, et qu'au lieu de garder ça secret pour nous on a décidé de tenter de partager ? (non z'avez raison, la Bretagne, c'est nul, les Bretons, sont nuls ! ne venez pas ...)
Et même que "nombre de jour de pluie" et "pluviométrie" c'est pas la même chose ! (Parce que oui d'accord, il pleut souvent à Brest, mais il y a plus de pluie tombée à Biarritz)
Et même que oui, le beurre salé c'est meilleur, oui, même pour faire les gâteau au chocolat (on en parle ou pas du fait que toutes les recettes de cuisine (ou presque) mentionnent une pincée de sel ... avec le beurre salé pas besoin ... ) (c'est pas de notre faute si y'a pas de sel dans votre beurre, c'est celle de la gabelle )
Et puis ouais, ouais, on a une histoire, un drapeau, du beurre, de la pluie ....
Puis maintenant, il y a d'autres régions qui ont lancé leur cola local (oui, le premier était breton)
Bref, je suis bretonne, j'y vis, j'aime ça, viendez si vous voulez, ou pas, mais il faut nous prendre avec le package complet