Haaaaaa Mymy, merci, je ne suis donc pas folle quand je maintiens aux gens que SIIIII, en Bretagne (en tout cas à Brest
) il pleut carrément souvent et qu'il n'y a quasiment pas de soleil
! 159 FUCKING JOURS DE PLUIE ! Et c'est sans compter tous les autres jours où il ne pleut pas mais où y'a un ciel gris absolument dégueulasse
.
Alors je-ne-comprends-pas les autres bretons (de Finistère - Brest) qui me soutiennent que "hooo mais nooon, il pleut pas tant que ça / il fait pas si moche
". SI. SIIIIIIIIIIIII.
. J'ai l'impression de passer pour une traîtresse envers ma propre famille quand je valide auprès des non-bretons que le cliché "il pleut tout le temps" est malheureusement presque vrai
.
Mais au-delà du fait que le climat Finistérien - Brestois me déprime complètement, je reste quand même fière et j'apprécie la culture bretonne qui fait partie de moi
'pour le coup je confirme le cliché des bretons qui se la ramènent pour dire que c'est cool la Bretagne
.)
[Ah, et puis anecdote rigolote, quand j'étais allée au Maroc il y avait même un drapeau breton sur un minaret
. Et pour avoir discuté avec des gens du coins, ils nous ont dit qu'ils aimaient beaucoup les bretons car c'est un peuple qui a réussit à garder vivant ses traditions, et ce malgré les multiples oppressions. Ils faisaient un parallèle avec les Berbères au Maroc (je ne connais pas très bien ce peuple mais j'ai cru comprendre qu'ils ont également été opprimés).]