Pourquoi les Bretons chauvins sont aussi lourds qu’un kouign-amann

24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
Je ne pourrais pas répondre à ta question, je suis pas Bretonne mais Nantaise (haha), mais j'aime souler tout le monde avec ma ville. Un peu comme les Parisiens qui soulent tout le monde avec Paris quoi. :dunno: (ou pire qui pensent que la province c'est le trou du cul du monde :cretin:).
Par contre juste une petite image qui prouve qu'il n'y a pas que les bretons qui se servent de leur region pour le marketting, ça existe partout. Mon preferé:
upload_2017-2-17_17-21-0.jpeg Le baudet du poitou, c'est l'ane le plus fluffy du monde, je kiffe.

Juste, j'ai trouvé le ton de l'article, un poil agressif. Mais je n'ai pas du saisir le contexte. :hesite:
 
7 Juillet 2015
2
37
64
28
Mettons les choses au clair : je suis bretonne et mon objectivité n'est peut-être pas optimale ;)

Lorsque je suis arrivée à Bordeaux, ville où j'habite en ce moment, j'ai bien entendu dit d'où je venais. Quel malheur j'ai pas eu de le dire ! En effet, tous mes amis ont commencé à me sortir tous les clichés de la Terre à propos de ma région, notamment qu'il pleuve tout le temps, que les Bretons sont des soulards. Je suis donc passée tout de suite pour la Bretonne de service avec des blagues relou sur les clichés de la Bretagne, sans qu'ils cherchent à connaitre un peu plus sur moi.

Tout cela pour dire que, certains Bretons sont peut-être chiants avec leur "nationalisme breton", mais le problème vient peut être du fait que ce sont les personnes d'autres régions qui l'accentuent ;)

Pour finir, je voudrais dire que tout le monde devrait être fiers de sa région, comme le sont les Bretons ! :)
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je suis Bretonne (ouais, avec une majuscule) et en Bretagne, les gens sont sympas. Et on boit du cidre. Et de la bière. Et on mange des crêpes (des vraies crêpes) et pis des galettes (des vraies galettes). Il me semble que c'est suffisant pour se la raconter, non ?
Je pense plus sérieusement qu'il y a effectivement quelque chose de communautaire, on est toujours hyper content de tomber sur un autre breton... Alors que je vis à Paris et si je tombe sur un parisien à l'autre bout du monde, je m'en fous un peu. On est une grande famille. Peut-être le côté consanguin ? :troll:

Et pour la précision : je vis à Paris mais je n'attends qu'une chose : pouvoir retourner en Bretagne !
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Peut être aussi parce qu'en parlant toujours de la Bretagne quand les gens parlent de pluie ou de beurre ils nous incitent eux même à en parler ? Parce qu'on y est bien, et qu'au lieu de garder ça secret pour nous on a décidé de tenter de partager ? (non z'avez raison, la Bretagne, c'est nul, les Bretons, sont nuls ! ne venez pas ...)

Et même que "nombre de jour de pluie" et "pluviométrie" c'est pas la même chose ! (Parce que oui d'accord, il pleut souvent à Brest, mais il y a plus de pluie tombée à Biarritz)
Et même que oui, le beurre salé c'est meilleur, oui, même pour faire les gâteau au chocolat (on en parle ou pas du fait que toutes les recettes de cuisine (ou presque) mentionnent une pincée de sel ... avec le beurre salé pas besoin ... ) (c'est pas de notre faute si y'a pas de sel dans votre beurre, c'est celle de la gabelle )
Et puis ouais, ouais, on a une histoire, un drapeau, du beurre, de la pluie ....

Puis maintenant, il y a d'autres régions qui ont lancé leur cola local (oui, le premier était breton)

Bref, je suis bretonne, j'y vis, j'aime ça, viendez si vous voulez, ou pas, mais il faut nous prendre avec le package complet :d
 
21 Mars 2014
45
103
684
Marseille
Bretonnes et bretons expatriés liguons nous contre cette oppression parisienne !
De tout temps (qu'il soit breton ou pas) les autres régions nous ont jalousé notre communauté, notre histoire, notre folklore, notre gastronomie. Et par dessus tout notre fierté (mal placé ? je vois pas de quoi vous parlez...) ! Et ils osent s'insurger contre ce qui nous définit ?
Ensemble nous nous imposerons dans les rares endroits où la Bretagne ne règne pas ! Une ville sans drapeau breton est une ville ésseulée. Un festival sans drapeau breton n'est pas un festival. Ensemble nous ferons plié la Mymyvolution ! A quand les drapeaux bretons sur le site de Madz ? A quand les émoticônes BZH ?:danse:Rejoignez moi Bretons et Bretonnes de tout horizons pour renverser ce terrible complot visant à faire croire que la Bretagne n'est plus à son apogée ! :boxing:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes