Je comprends bien les arguments pour ne pas faire vacciner les hommes mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un côté sexiste homophobe qu'on planque sous de grands arguments épidémiologiques / rentables.
Les vacciner ne revient pas à dire qu'ils auront forcément des relations avec des hommes, non, ça revient à dire qu'il éviteront de transmettre ce virus aux femmes, qui, justement, prennent déjà suffisamment de plein fouet quasi toutes les conséquences santé concernant la sexualité. (coucou pillule plein d'hormones, frottis, DIU, pillule du lendemain etc etc. vs hommes : préservatif et.. ah oui c'est tout).
Pour ma part je n'ai pas fait ce vaccin, vu que j'ai débuté ma vie avec l'homme qui est encore toujours le mien à l'heure actuelle, homme qui n'a connu que moi. Donc à priori, sauf si tromperie, pas de transmission possible, du coup, je prends le risque. Par ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas assez de recul sur ce vaccin, ses effets secondaires, ça me donne l'impression d'être un corps qu'on teste. De plus, il contient de l'aluminium en adjuvant, et on a déjà au assez de vaccins durant l'enfance avec cet adjuvant qui peut avoir des effets dévastateurs... Allez ça ne m'étonnerait pas dans quelques années que ça débouche sur un scandale sanitaire (étouffé ou non). J'ai aussi une pote de fac qui a eu des conséquences graves suite au vaccin (je sais que les effets secondaires existent partout.. m'enfin ça rassure pas).
Bref je songerai au Gardasil le jour où je changerai de partenaire, vu que là, j'imagine que je n'y couperai pas. Quoique si ça arrive et qu'il y a moyen de dépister le nouveau monsieur d'ici là, sans passer par la case vaccin, je ferai avec plaisir.
Vraiment pour tout ce qui est contraception, je crois qu'en tant que femme, j'ai déjà assez subi, merci bonsoir