Et si on faisait vacciner les garçons contre le papillomavirus ?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ai vu qu'on parlait des hommes gays ( qui n'auraient pas besoin du vaccin) sauf que rien ne garantit que l'amant d'un homme gay ne sera pas potentiellement bi ou pan et aura après une relation avec une femme cis ( pour qui le papillomavirus signifie des risques), ou que son partenaire ne sera pas un homme AFAB ( donc avec un utérus et les risques qui vont avec)
 
28 Octobre 2015
3
10
164
35
Bonjour,
Je travail en planning familial, votre article à réactivé des questions auxquelles j avais déjà trouvé des réponses.
«ce sont les hommes qui contaminent les femmes» voilà qui avait déjà retenu toute mon attention à l époque ou un médecin m avais dit «les lesbiennes ne doivent pas se faire vacciner étant donné que c est l homme qui transmet le virus».
A l époque mes renseignements m avais amener à conclure que c est totalement faut. Mais votre article m a fait douté. J ai donc encore une fois, demandé à des médecins spécialistes dans le domaine des IST.
À nouveau, la même réponse éclairée, cette idée reçue est TOTALEMENT FAUSSE.
Après renseignement de votre côté, pourriez vous en informer vos lecteurs et lectrices?
 
Dernière édition :
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'ai failli passer ce vaccin, ma mère y tenait beaucoup. Seulement, en attendant dans le cabinet du médecin nous sommes tombées sur un magazine dans lequel figurait l'interview d'une jeune femme victime d'effets secondaires graves liés à sa vaccination. Sa mère témoignait à ses cotés de sa culpabilité puisque c'est elle qui l'avait poussé à se faire vacciner. Cet article nous à toutes les deux effrayées et je ne me suis finalement pas faite vacciner ^^'

Ce n'est pas encore trop tard pour moi mais je me méfie encore beaucoup. Peut être qu'il faudrait que j'y repense.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mariviere
13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Évidemment que si un vaccin coûte trop cher pour prévenir de trop peu de risques c'est justifié de ne pas l'administrer à grande échelle. On va dire "c'est juste une histoire d'argent" mais tout est une histoire d'argent. Est-ce qu'on préfère, pour chaque 1000€, sauver une vie ou 10 vies (en évitant/guérissant une autre maladie) ?

Je comprends que cet article explore l'aspect "sexisme" de la question, mais si vraiment c'était une question de ne pas vouloir faire porter trop de responsabilités ou désagréments que les épaules fragiles des hommes, on aurait pu s'attendre par exemple à ce que le préservatif féminin soit beaucoup plus répandu que le masculin puisque ce seraient alors les femmes qui assumeraient cette charge. Des fois il n'y pas à chercher loin, c'est juste une question de coût/efficacité.

Pardon si c'est confus, je suis fatiguée :cretin:
 
@Kaus Australis
C'est chaud, surtout que normalement tu as le droit d'être seule avec le médecin pour tout acte médical. Ta mère n'a pas à le savoir.
(Perso j'ai d'ailleurs un médecin qui ne respecte pas trop l'intimité non plus, c'est pour ça que je la vois jamais X'D de toute façon une bonne partie de mon suivi médical est fait entre la combinaison orthodontiste tous les mois + psychiatre tous les mois + ophtalmo tous les ans)
 
30 Janvier 2009
5 136
18 874
6 144
34
Lille
@AngelTen Richard II Les mineurs ont le droit d'être seul mais il faut qu'ils le fassent savoir si le praticien ne pense pas à laisser les parents en salle d'attente.
Je remplace un praticien qui laisse rentrer les parents, je m'en suis mis plusieurs à dos quand je leur ai dit "est-ce que vous pouvez rester en salle d'attente?", même si je justifie cette décision en arguant que leur enfant aurait peut-être envie de me dire des choses dont ils ne veulent pas que leur parents soient au courant comme la cigarette.

Donc cette question est compliquée à gérer, si l'enfant dit "j'y vais seul" ou que le parent reste de lui même en salle d'attente ça va, mais sinon c'est chaud. Surtout qu'à partir de 16 ans l'enfant a sa crate vitale donc la société lui dit "c'est bon tu peux te faire soigner par toi même", autant à 14 ans, non. Et le parent est quand même le représentant légal, c'est lui qui décide pour les actes médicaux.
Imagine donc la situation où un parent veut absolument faire vacciner son enfant à 14 ans, mais que celui-ci a déjà eu des relations sexuelles (je crois que c'est 2 ans, techniquement c'est possible), l'enfant y va seul, le dit au médecin et ensuite le médecin doit trouver une excuse pour ne pas vacciner le gamin pour respecter le secret. Grosse galère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes