J'aurais une question également si quelqu'un peut me renseigner. Je suis une totale néophyte en la matière.
J'ai été vacciné il me semble (c'est loin et à l'époque je n'avais même pas posé de questions à ma mère, ma sexualité inexistante était à des kilomètres de mes préoccupations). Bref, en admettant que ce vaccin soit effectif sur moi, et mes frottis sont négatifs, est ce que ça veut dire qu'il n'y a pas moyen de savoir si mon copain est lui porteur sain ?
Edit : Merci
@esky, c'est bien ce que je pensais, j'ai plus qu'à espérer qu'on ne me l'a pas transmis. Si j'ai bien compris, même si le vaccin est effectif sur les souches concernées, on ne connait pas la durée d'action du vaccin ?
Ça me tue que le vaccin ne soit pas proposé aux hommes alors qu'il n'y a même pas moyen de le dépister chez eux. Ni qu'on ne propose pas de dépistage au niveau de la gorge.
Est ce qu'on soigne les porteurs sains ? Une personne qui aurait été soignée du papillomavirus mais continuerait à fréquenter le partenaire (porteur sain) qui le lui a transmis par exemple, elle risquerait d' être touchée à nouveau ?
Désolé si mes questions sont stupides, je ne me rends pas bien compte ^^'