Et si on faisait vacciner les garçons contre le papillomavirus ?

4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
Pour ma part je n'ai pas fait ce vaccin, vu que j'ai débuté ma vie avec l'homme qui est encore toujours le mien à l'heure actuelle, homme qui n'a connu que moi. Donc à priori, sauf si tromperie, pas de transmission possible, du coup, je prends le risque. Par ailleurs, je trouve qu'il n'y a pas assez de recul sur ce vaccin, ses effets secondaires, ça me donne l'impression d'être un corps qu'on teste. De plus, il contient de l'aluminium en adjuvant, et on a déjà au assez de vaccins durant l'enfance avec cet adjuvant qui peut avoir des effets dévastateurs... Allez ça ne m'étonnerait pas dans quelques années que ça débouche sur un scandale sanitaire (étouffé ou non). J'ai aussi une pote de fac qui a eu des conséquences graves suite au vaccin (je sais que les effets secondaires existent partout.. m'enfin ça rassure pas).

A l'âge de 18 ans, j'ai recu un appel de mon médecin suite à mon premier frottis. J'étais positive pour un papillomavirus non cancéreux. Pourtant, je n'avais eu des relations non protégées qu'avec mon copain de l'époque et nous étions tous deux vierges. Donc même si le vaccin n'a rien changé (ce n'etait pas un hpv couvert par celui-ci) je pense qu'il faut faire gaffe et être suivie regulièrement, parce qu'on ne sait jamais!
 
9 Mai 2011
528
781
4 894
@Esther :
Le papillomavirus, responsable d’autres types de cancers
Tu précises que
le papillomavirus pouvait aussi être responsable d’autres types de cancers
Je trouve le sous titre de l'article un peu trop catégorique, c'est pas encore prouvé, peut être faudrait il le rendre plus conforme à la réalité potentielle, ça fait un peu "headline qui fait peur". :)

@Gringo : Henri Joyeux n'est plus professeur, il a été radié de l'ordre des médecins. Et s'ils ont fait un truc aussi fort et complexe, perso je remets en doute tout ce qu'il dit de médical.
Après concernant les vaccins et médicaments, il faut toujours garder en tête que c'est une balance bénéfice/risque. Si demain le vaccin contre le sida sort mais qu'il y a un petit risque de chopper un truc pas cool mais non mortel....est ce que vous le prendriez ? (question rhétorique)

J'ai regardé un peu, la mise au point du Gardasil a commencé en 1991, et des essais en double aveugle avec placebo sur 12 000 femmes ont été réalisés. Ca fait donc 26 ans. S'il est toujours autorisé c'est que les cas de réactions problématique sont vraiment minimes par rapport aux vies sauvées. Et je suis sûre que la recherche continue pour essayer de comprendre pourquoi ces personnes réagissent.

Je trouve ça tellement triste la fin de l'article sur "ohmondieu non mais ça sert à rien mon fils sera pas homo" et
C’est la même chose qu’avec l’acceptabilité de la contraception masculine : ses effets secondaires sont toujours mis en avant alors qu’on ne se pose pas la question de ce que les femmes sont obligées d’accepter, parce que les conséquences sont pour elles.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
A l'âge de 18 ans, j'ai recu un appel de mon médecin suite à mon premier frottis. J'étais positive pour un papillomavirus non cancéreux. Pourtant, je n'avais eu des relations non protégées qu'avec mon copain de l'époque et nous étions tous deux vierges. Donc même si le vaccin n'a rien changé (ce n'etait pas un hpv couvert par celui-ci) je pense qu'il faut faire gaffe et être suivie regulièrement, parce qu'on ne sait jamais!
Ah c'est fou ça ! Après je fais les frottis, pour être sûre et tout, je n'oserais pas m'en passer. C'est dingue ton histoire, je pensais que cela ne contaminait que les gens ayant une activité sexuelle, pas des vierges :hesite:. Enfin je me dis que des vierges sont tout de même vachement moins dans la population à risque., du genre aux extrémités de la courbe de Gauss :shifty:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Évidemment que si un vaccin coûte trop cher pour prévenir de trop peu de risques c'est justifié de ne pas l'administrer à grande échelle. On va dire "c'est juste une histoire d'argent" mais tout est une histoire d'argent. Est-ce qu'on préfère, pour chaque 1000€, sauver une vie ou 10 vies (en évitant/guérissant une autre maladie) ?

Je comprends que cet article explore l'aspect "sexisme" de la question, mais si vraiment c'était une question de ne pas vouloir faire porter trop de responsabilités ou désagréments que les épaules fragiles des hommes, on aurait pu s'attendre par exemple à ce que le préservatif féminin soit beaucoup plus répandu que le masculin puisque ce seraient alors les femmes qui assumeraient cette charge. Des fois il n'y pas à chercher loin, c'est juste une question de coût/efficacité.

Pardon si c'est confus, je suis fatiguée :cretin:
Le préservatif féminin est assez récent alors que le masculin existe depuis très longtemps et est beaucoup plus connu.
En France,il n'y a que les filles mais dans de nombreux pays étrangers,tout le monde est vacciné.
 
17 Février 2017
4
8
14
28
Dison
Personnellement, mon médecin m'a déconseillé ce vaccin en me disant qu'il n'avait pas été assez testé et que les risques étaient trop important. Je n'y croyais pas trop... Quand mon gynéco m'a dit la même chose, j'ai préféré éviter ce vaccin car j'ai compris qu'en réalité... les cobayes c'était nous.

Ensuite, je ne suis pas étonnée concernant l'homophobie ainsi que le sexisme de cet article. D'ailleurs en parlant d'homophobie... je ne sais pas si c'est le cas en France mais ici, en Belgique, une personne homosexuelle ne peut pas donner son sang (trop de risque de contamination au préalable voyez-vous? :annoyed:)... Comme si une meuf ou gars virevoltant de droit à gauche de partenaire en partenaire sans protection ne risquait pas de contamination bien entendu. Alors... après cela, après les beaux discours qui disent "Donnez votre sang pour aider les autres" j'ai du mal à y croire. Bref, je m'égare dans le hors sujet ! Autant pour moi :attaque:
 
A

Aconiti

Guest
Je ne comprends pas le pourquoi de ce délai ? Passé cela on est fichu-e ? Forcément infecté-e ? :dunno:
Il me semble (je ne suis pas sur) que passé un certain délai, on estime que tu as statistiquement été exposé au papillomavirus (en tout cas à une des formes de papillomavirus) et que donc la vaccination est inutile car ton corps "connait" déjà le virus (mais encore une fois, je ne suis pas sur).

@manoncupidon
Alors malheureusement les HsH restent la population la plus exposée (=porteuse) au VIH MAIS ça ne veut pas dire qu'elle est le plus à même de transmettre le VIH par don du sang ET EN PLUS les poches de sang sont testé avant d'être utilisées, disons que c'est une mesure de prévoyance un peu drastique et pas assez réfléchit en profondeur ^^
 
20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
@Sheelba D'après le lien de @torii sur l'article de Martin Winckler :

"Comment est-on contaminé par un HPV ?

Par contact sexuel mais aussi par simple contact cutané, de peau à peau, car le virus n’est pas spécifique des organes sexuels : il se transmet par les doigts aussi. Ce qui explique que les préservatifs, même si leur usage est vivement recommandé n’assurent pas une protection totale contre les HPV. Les HPV sont si courants dans la population (les hommes les transmettent autant que les femmes mais n’ont pas de symptômes) que tous les adultes (hommes et femmes) ayant une activité sexuelle sont contaminés par un HPV entre 16 et 25 ans."
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mouarf, l'excuse de "On a pas assez de fric pour le proposer aux hommes cis hétéro aussi" alors que visiblement avec ce que dit @Mels dans d'autres pays ça a l'air d'être proposé aux hommes cis ET hétéros !
Surtout que comme dit Martin Winckler, le papillomavirus peut être contracté via la peau, les doigts (en fait vous savez quel est ce virus ? C'est tout bêtement un herpès :) ! On peut même le choper bêtement à la piscine pour ainsi dire !), bref, du coup, y'a plein d'hommes cis hétéros qui ont des relations sexuelles anales sans pénétration ou autre, donc bref, voilà quoi ! Argument à la con.

Enfin bref, mis à part ça, pour moi ce vaccin c'est non. Il protège pas de toutes les souches, est trop récent, et en plus il faut faire des dépistages par frottis tous les trois ans comme une personne non vaccinée vu que ba, il protège pas contre tout les papillomavirus :lol: Je n'aime pas du coup le principe de ce vaccin : les gentes se croient protégé.e.s et du coup elles ne font pas ou moins les dépistages.
A partir de ce point, je préfère faire des dépistages qu'eux je sais efficaces, et sans imposer à mon corps un vaccin plein d'alu' supplémentaire avec une efficacité, contrairement à ce que disent les médecins, pas encore avérée. Ça me fait un peu penser en fait aux traitements au fluor donnés aux enfants pour prévenir les caries alors qu'il n'y a rien de plus efficace qu'un bon brossage (ma soeur a eu ce traitement petite, elle a eu plusieurs caries malgré tout, moi je n'ai pas eu ce traitement, je n'en ai eu qu'une et c'était à cause de mes molaires creuses, une fois comblées à la résine je n'ai plus jamais eu de soucis), moi ça me suffit pour trouver ce traitement complètement con et inutile, qui fait croire aux gentes qu'iels sont protégé.e.s des caries et peuvent ainsi avoir un brossage léger. Et qu'en plus le fluor est lui aussi controversé, certain.e.s parlent d'aucune nocivité, d'autres que c'est un poison mais qu'il pose pas de soucis en respectant les doses, d'autres que c'est un poison mortel et qu'il faut pas toucher à ce produit (oui bon ok l'exemple comparatif est un peu bateau mais j'avais que ça en tête XD)

Donc voilà, frottis tous les trois ans pour ma part (j'ai même pas besoin de m'en rappeler en plus car tous les trois ans je reçois une invitation par courrier pour un dépistage gratuit chez le gynéco de mon choix, donc parfait :cretin:). Et pour ma petite soeur c'est pareil, elle et mes parents sont contre ce vaccin, et préfèrent un dépistage régulier. D'ailleurs notre propre gynéco m'avait dit, à mes 18 ans quand j'ai commencé ma vie sexuelle "Tu l'as fait le vaccin contre le papillomavirus ?" - "Non" - "Ah ba très bien, c'est de la merde ce truc" :yawn: (elle m'a expliqué ensuite, et était contre pour les mêmes raisons que moi, qu'elle trouvait ça risqué de faire faire un vaccin à une pour au final qu'elle ne soit pas si protégée que ça, et lui injecter un produit dont on ne connaît pas les effets à long terme, pour une protection aussi légère, c'est nul)

(Ah, je précise aussi, tout ça n'est que mon avis personnel, si vous n'êtes pas d'accord, inutile de m'agresser ou autre, la discussion pas de problème, mais me traiter d'inconsciente ou me dire que j'incite les gentes à se mettre en danger, non, c'est même pas la peine :) )
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@manoncupidon pour répondre à ta question concernant les homosexuels en France, Madz en avait déjà parlé ici et comme tu pourras le constater, gros LOL. :facepalm:

J'ai fait le vaccin à 15 ans si je me rappelle bien, parce qu'un ami médecin l'avait fait faire à sa fille. Si ce n'est la sensation de lourdeur qui a persisté dans le bras une petite demi heure à chaque fois, rien à signaler en ce qui me concerne. Je pense que je me suis plus fait mal au corps à cet âge là en traînant avec des gros fumeurs/buveurs :cretin:
 
8 Novembre 2016
111
1 149
314
@Shinigamylle
Y a pas que le papillomavirus qui donne des cancers du col de l'utérus, c'est pour ça qu'il faut continuer à se faire dépister tous les 3 ans à partir de 25 ans (après 2 frottis normaux à intervalle d'un an :happy:). Mais oui les souches reconnus comme étant des facteurs de risque de développer des lésions cancéreuses du col sont ciblés par le vaccin.

Rien à voir avec toi mais ce scepticisme anti vaccinale au sein même du corps médical me désole :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : lioupo et TaraGray

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes