Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Emma Watson : « Je ne vois pas le rapport entre le féminisme et mes seins »
Dernière modification par un modérateur :
Je pense plutôt que c'est parce qu'elle croise les bras pour obtenir cet effet push-up Mais bon, vu la netteté de la peau, photoshop a quand même dû passer par là aussi..honnêtement ce que je trouve gênant avec la photo d'Emma Watson c'est que ses seins me semblent complètement photoshoppés pour paraître plus gros et plus rapprochés
C'était en 2014, c'est ça ? Soit environ une éternité à l'échelle d'une déconstruction. Ça serait intéressant de voir comment elle a évolué sur le sujet
Notons quand même qu'ils citent quelque chose qu'Emma Watson a dit en 2014 et je crois qu'on peut faire beaucoup de chemin réflectif sur le féminisme en 2-3 ans. Elle a donc peut-être changé d'opinion.
Pour le reste, pour qu'on puisse distinguer ce qui serait féministe de ce qui ne le serait pas, il faudrait déjà qu'on se mettent d'accord sur une définition claire avec des critères précis. Or, la définition la plus répandue aujourd'hui, celle qui semble s'imposer après négociations, c'est celle du " C'est mon choix" qui est précisément le renoncement à établir une définition. Si le seul critère pour qu'un acte soit féministe, c'est qu'une femme accomplisse cet acte librement, volontairement, et le désigne comme féministe, ça veut dire qu'absolument tout peut être féministe. Et si tout est féminisme, alors le féminisme n'est rien. Tout et son contraire peut l'être. Se montrer nue dans les magazines comme refuser de le faire. Le promouvoir comme le dénoncer.