@Juda Bricot Je suis désolée mais je pense que je dois mal m'exprimer parce que que tu saisis pas bien mes messages donc je répondrais une dernière fois. En aucun cas je dénonce ces artistes, que j'aime beaucoup pour la plupart, c'est une réelle interrogation que j'ai. Elle parait peut-être contradictoire parce que finalement tout ça l'est un peu. On nous dit de ne pas exister seulement en étant qu'un corps et on nous dit aussi d'en faire ce qu'on veut. D’où mes interrogations sur ou est la "limite"... Mais en aucun cas je dis que ce qu'elles font c'est le mal etc... comme je l'ai dit j'ai aussi grandis devant mtv et consort et ça n'a en rien influencé ma façon de m'habiller. Je n'ai pas dis que c'est parce qu'elles ont un corps répondant aux critères de beauté que du coup c'est de la provocation, ça peut être un coup de pied ou une réponse aux injonctions, comme je l'ai dit c'est subjectif. Ce que j'ai dit par contre c'est qu'en très grande partie, les corps montrés correspondent très souvent aux canons de beauté actuels et qu'il y a un réel manque de diversité.
Donc oui les femmes doivent pouvoir faire ce qu'elles veulent de leur corps mais si c'est juste du marketing pour vendre non je comprends pas parce qu'on rentre dans le jeu du patriarcat.
Donc oui les femmes doivent pouvoir faire ce qu'elles veulent de leur corps mais si c'est juste du marketing pour vendre non je comprends pas parce qu'on rentre dans le jeu du patriarcat.