Je peux pas m'empêcher de rire en lisant cet article.
Le keffieh est un accessoire de mode depuis longtemps, bien avant qu'il n'ait été repris par je ne sais quel couturier dans un défilé pour la modique somme de 1500?...
Evidemment c'est pas la mode dont vous parlez dans vos rubriques mais bon, p'tet que c'est un signe qu'il faudrait se diversifier
Bref.
Ca fait belle lurette que le keffieh ne véhicule pas seulement un message politique, mon oncle en a un depuis des années, mon cousin, mes amis et mon frère en portent également.
Et aucun d'entre eux ne les a acheté, quelle idée, ça se trouve dans les placards de nos parents ou éventuellement sur des brocantes, dans la rue, dans des bric à brac...
Enfin en tout cas ça ne me choque pas. Ca me choquerait peut-être si ça venait juste d'être le cas, mais comme je le dis ça fait tellement longtemps que je pense que ça a en grande partie perdu son message.
Pour moi c'est comme si on disait qu'on n'a pas le droit de porter un foulard sur la tête sous peine de détourner ou dénigrer ou porter atteinte, enfin bref sans faire un rapport nécessaire avec la religion musulmane quoi (ce n'est qu'un exemple).
En fait c'est comme le signe anarchie (bon on le voit moins maintenant mais y a eu une période y en avait partout), je trouve ça dommage de ne pas savoir ce qu'il y a derrière, mais après tout, chacun fait ce qu'il veut, et ça me choque pas qu'on puisse détourner un objet de son but premier.