[Débats et des Modes] Le keffieh

Houlà, le truc bien gerbax.
Déjà les ptits babapouffes qui le portent "parce que ca fait bien, ca tient chaud" machin ca m'fait bien mal, mais de là à ce qu'on puisse trouver un modèle à 1500?, j'en gerbe carrément !
J'imagine bien la gueule des mecs à l'autre bout du monde.. ils doivent avoir l'air bien constipé de voir ça ! Le vieux paradoxe quoi.. :/

11 Octobre 2005
439
228
4 774
35
Je partage l'avis de Reiyel et Petoncule.
J'en ai un, acheté il y a bien 5/6 ans. Je ne le porte plus vraiment mais je continue à trouver ça joli.

En relisant les quelques répliques, je vois que celles qui ont déjà porté le keffieh le portait pour sa symbolique.. ou alors tout le contraire. Celle qui ne le porte pas c'est aussi à cause dela symbolique.
Mais comme vous dites, si le keffieh n'a plus aucune valeur politique.. Pourquoi ne pas le porter sans penser à cette valeur ?

C'est tout ou rien, avec vous :P

27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
J'ai eu ma période je-suis-une-hippy-je-met-un-keffieh-et-des-converses mais maintenant ce n'est plus trop le cas.
Donc même si c'est à la mode, je n'en racheterais plus. C'est fini tout ça.

Puis si c'est un symbole religieux, je prefère pas. :confused:

8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Oulà, y'en a qui ont un train de retard, le keffieh c'était l'accessoir que tout le monde avaient dans mon lycée ya 3 ans ! Les couturiers ont mis du temp a ce rendre coompte de sa démocratisation ou ils observent pas assez les meurs du peuple parce que là si ça se veut innovant, c'est raté !

Moi j'en ai eu un violet (pure accessoir de mode, vue que la couleur est pas du tout conventionnelle), j'ai des amis qui l'avaient en rouge, mais le plupart l'ont en noir et blanc.

Sans oublier le fameux nouveau teeshirt-keffieh lol :
Cliquez ici

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis peut-être d'une autre planète mais je n'ai su que cette année que c'était "tendance". En ce qui me concerne, esthétiquement ça ne me plaît pas, et en plus si ça ramène à des idées politiques, j'aime encore moins.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
On en voit partout depuis des années, alors la valeur politique a été un peu perdue je crois. Donc ça ne me choque pas outre mesure, mais juste le prix Oo

En gros, suis d'accord avec Reiyel!

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
May a dit :
On en voit partout depuis des années, alors la valeur politique a été un peu perdue je crois. Donc ça ne me choque pas outre mesure, mais juste le prix Oo

En gros, suis d'accord avec Reiyel!
Ca coûte combien chez toi ? Tout le monde me dit 10 euros mais là où je vais les acheter, en Allemagne, c'est seulement 5 euros :eek:

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Catatonic Sex Toy a dit :
Non, ça se porte autour du cou, enfin, les "occidentaux" ne le portent pas sur la tête. Sauf les punks dans les manifs, pour se cacher le visage et pas être reconnus par les flics. :d

Ah mdr j'avais très mal lu et compris alors :P
Merci de m'avoir corrigé, je me sens bien bête là XD

Alors je change d'avis, si ça se porte autour du coup, pourquoi pas, après tout je mets bien des écharpes :d

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je dois être complétement has been, mais le keffieh comme accessoire de mode, ça me choque un peu (voire beaucoup en fait). Il s'agit non seulement, en France, d'un symbole de soutien à la cause palestinienne, mais aussi d'une sorte de signe de reconnaissance politique entre des gens plutôt, heu... en opposition avec le libéralisme/capitalisme sauvage et la culture consumériste.

En gros, un peu le contraire de la "modasse" de base, quoi (modasse est dit sans méchanceté ni mépris, je suis moi-même vendue au grand capital depuis longtemps).

Après, hein, chacun fait ce qu'il lui plaît. Mais faudra pas s'étonner si la dégaine vêtements-dernier-cri-vus-dans-Elle + keffieh ça fasse grincer des dents.

Ca me ferait d'ailleurs bien rire de voir une jeune fille avec son keffieh se faire alpaguer par un vrai gauchiste dans la fac, et tenter de lui expliquer que non elle a rien à faire de la politique, et que le keffieh c'est juste parce qu'elle trouvait ça joli. La tête du mec...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes