C est marrant parce que je me souviens de plusieurs oeuvres étudiées au collège/lycées et a l université signées par des écrivaines:
Mémoires d une jeune fille rangée de Beauvoir, Enfance de Sarraute, Avis d une mère à sa fille de Mme de Lambert (pas le meilleur d entre eux, j avoue ), La Princesse de Clèves, un roman de George Sand dont j ai oublié le nom (un prénom feminin), et quand j étais ptite Les pilleurs de sarcophage d Odile Weulersse et Les enfants d Athena d une auteure similaire.
Y avait aussi les poèmes de Louise Labé (mais son identité demeure un mystère) Et j ai lu Duras et Yourcenar encouragée par mon entourage
Ceci dit je reconnais que ces auteures (et d autres) sont souvent laissés de côté.Par exemple, Irene Nemirovsky m est restée inconnue jusqu'à ce que j arrive à la fac (et encore le seul de ses romans qui soit vraiment connue c est Suite Française). Charlotte Delbo, la secrétaire de Jouvet, est aussi bien souvent négligée. Enfin...
Ah et un dernier petit mot: suis je la seule a trouver un peu dommage que le choix se soit porté sur La Princesse de Cleves? Rien contre ce roman mais c est vraiment le classique des classiques, un peu d originalité n aurait pas fait de mal