Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ma tenue est trop « indécente » pour mon établissement scolaire — Témoignages
Le problème est bien que ce ne sont pas ce genre de tenues qui sont réprimandées le plus souvent. Je suis d'accord qu'il y a un minimum de tenue à avoir, par exemple on ne met pas un short de bain en guise de pantalon, et on ne rajoute pas des tongs par-dessus, là effectivement le "On est pas à la plage" est justifié. Quoique, dans mon collège beaucoup de garçons le faisaient, et on leur disait juste gentiment que bof quoi. Pareil quand des filles se pointaient avec un débardeur, un short et un maillot de bain en guise de soutif, personne ne leur faisait de remarque.Autant je condamne fermement les remarques sexistes et les humiliations de la part des profs et des proviseurs, autant je suis d'accord sur le fait qu'à l'école, on ne s'habille pas sexy. On est pas en boîte de nuit, ni à la plage, et c'est inapproprié, aussi bien chez les filles que les garçons. Une jupe ou un short à mi cuisse qui couvre bien les fesses, un débardeur classique, une bretelle de soutif qui dépasse, des bottes avec un petit talon, je dis oui.
Une micro jupe, un mini short, un haut transparent, un décolleté jusqu'au nombril, un crop top et des talons aiguilles de 12cm, non, ce n'est pas adapté à un établissement scolaire. Ce n'est pas du "slut shaming" c'est du bon sens !
« Il nous était interdit de porter des débardeurs car, selon notre maître, ça allait exciter les garçons et leur donner envie de nous toucher la poitrine. J’avais dix ans et je n’ai pas compris pourquoi on sexualisait mon corps d’enfant. »