Tiens, les cheveux, pendant ma sixième (dans un collège privé dans un milieu rural pas très ouvert, faut bien avouer), ma prof de français tannait les filles aux cheveux longs détachés pour soit les attacher, soit les couper. Faudra m'expliquer en quoi ça la gêne, ELLE, si on a les cheveux dans les yeux ? Et surtout, en quoi ça impacte l'enseignement ? Quand vers la fin de l'année, je m'étais coupé les cheveux courts, elle m'avait sorti : "Ah, tu m'as enfin écoutée, c'est bien !" Alors, non, non, si je me suis coupé les cheveux courts, c'est juste parce que j'en avais envie, c'est tout Plus tard, en troisième, mes cheveux avaient repoussé, et je me suis pris la tête avec la prof de sport parce que je ne me les attachais pas pendant le cours. Encore une fois, qu'est-ce que ça pouvait lui faire que j'aie les cheveux dans les yeux pendant que je cours autour de la piste ? C'est mon problème, c'est tout ! Elle voulait me coller des lignes à faire comme punition (!), elle les a attendues longtemps, c'est moi qui vous le dis
En ce qui concerne les vêtements, je me souviens d'une prof en troisième qui avait demandé à une fille de remettre son pull "parce qu'on est pas à la plage". La fille portait un débardeur à grosses bretelles, on ne voyait même pas son soutien-gorge, rien !
Par contre, pour en revenir à la première prof, elle s'habillait habituellement très BCBG, prout-prout, tailleur et serre-tête assorti, une vraie caricature Vers la fin de l'année, une fois, elle est venue en jean, grosse sensation parmi les élèves, ça a été notre sujet de conversation pendant toute la journée
En ce qui concerne les vêtements, je me souviens d'une prof en troisième qui avait demandé à une fille de remettre son pull "parce qu'on est pas à la plage". La fille portait un débardeur à grosses bretelles, on ne voyait même pas son soutien-gorge, rien !
Par contre, pour en revenir à la première prof, elle s'habillait habituellement très BCBG, prout-prout, tailleur et serre-tête assorti, une vraie caricature Vers la fin de l'année, une fois, elle est venue en jean, grosse sensation parmi les élèves, ça a été notre sujet de conversation pendant toute la journée