Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Tampon, notre ennemi intime » : une enquête choc sur la composition des tampons
Dernière modification par un modérateur :
@lafillelabas je suis en train de le regarder oui ils expliquent comment ses produits s'y retrouvent et pourquoi
Ça fait vraiment flipper
Justement, il n'y a pas tant de coton que ça dans les tampons, a priori... Surtout des matières synthétiques.c'est grosso modo une boule de coton compact, ça devrait pouvoir se produire sans phtalates. Je pense.
Bwarf, bio ça veut juste dire issu de l'agriculture biologique. Tu peux très bien faire pousser du coton bio puis le bourrer de saloperie, c'est pas incompatible. Si en face t'as une marque hyper responsable, je pense qu'ils font tout pour limiter les apports nocifs pour l'environnement et l'humain mais si t'as une marque qui veut juste surfer sur la vague, ça sera pareil.Mais même avec du coton bio, le risque de choc toxique existe du coup, après c'est clair que si t'utilises du coton bio, a priori, t'as tous les risques liés à la composition même des tampons actuels qui sont bien limités