On dirait que c'est la même chose pour les serviettes aussi ? Sauf que le contact est externe du coup moins de risques que le tampon mais c'est vrai que c'est dingue.
Je me pose la question aussiOn dirait que c'est la même chose pour les serviettes aussi ? Sauf que le contact est externe du coup moins de risques que le tampon mais c'est vrai que c'est dingue.
Je pense que ca doit assez vite se rentabiliser, voire que ca doit pouvoir se faire en mode DIY. Le plus genant c'est l'absorbance, il parait que pour les flux importants c'est pas du tout adapte. Et niveau pratique en changer c'est galere (il faut prevoir un sac plastique pour mettre les usagees et se balader ensuite toute la journee avec des serviettes usagees dans son sac quoiJe me pose la question aussiDu coup je réfléchis de plus en plus à passer aux serviettes lavables, mais ça coûte une blinde !
Le risque est toujours là avec des tampons bio, mais dans le docu un chercheur explique que les cas de choc toxiques du aux tampons ont quadruplés ces dernières années, et lui pense que c'est lié au changement de la composition des tampons, ce n'est pas prouvé mais il fait des recherches en ce sens. En tout cas certains produits qu'on trouve dedans pourrait le favoriser.Je trouve que l'article est pas très clair sur un point : le choc toxique est dû à des toxines relachées par le Staph doré (une bactérie) qui se développe sur un tampon laissé trop longtemps (il me semble). Ca n'a pas grand chose à voir avec l'ajout d'autres composants dégueux dans le tampons, ça c'est un autre problème.