Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Ouvrir son sexe, c’est ouvrir sa bouche » : Deborah de Robertis s’expose dans les musées
J'ai fait des études d'histoire de l'art, et certes, les femmes y sont malheureusement peu présentes, on nous parlait surtout d'artistes masculins (alors qu'on aurait pu s'étaler un peu plus sur Artemisia Gentileschi ou Elisabeth Vigée-Lebrun par exemple), du coup, je peux comprendre qu'elle ait eut envie de faire quelque chose pour changer un peu les choses.
Mais ça, franchement... Comme les autres madz, je suis assez choquée de voir une femme exhiber ses parties intimes devant tout le monde au nom de l'art. Non, non, c'est pas de l'art ça, meuf, tu montres juste ta chatte à des gens qui eux veulent voir des VRAIES œuvres d'art ! Te mets pas au niveau de Courbet ou de Da Vinci, tu leur rend pas hommage là, bien au contraire !
Et je rejoins @ElectraHeart , c'est quasi une agression sexuelle !
(ça se sent que je voue une haine viscérale à l'art contemporain ? )
je suis aussi en histoire de l'art et j'avoue que je n'ai plus rien à ajouter. tu as carrément bien représenté ma pensée ^^