« Ouvrir son sexe, c’est ouvrir sa bouche » : Deborah de Robertis s’expose dans les musées

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 905
107 738
6 114
Ce n'est que mon avis mais... ça commence à me fatiguer les artistes qui font tout et n'importe quoi "Au nom de l'Art". Je pense qu'a un moment, il y a des limites... pour moi ce que fait cette femme c'est de l'agression sexuelle. Pardon mais qu'elle se foute à poil c'est une chose, mais j'aurais pas envi de voir sa vulve quoi. Je ne vois franchement pas ce qu'il y a d'artistique et féministe là dedans.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Ce genre d'artiste, moi ça me laisse comme ça: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
Je ne comprends absolument pas son message, son militantisme, à aucun moment.
Et ça commence déjà avec son fameux projet pour valider l'école d'art: en quoi son strip-tease diffusé en salle réduite est un message? Quelle différence avec une strip-teaseuse faisant son job, pourquoi ce n'est pas de l'exhibitionnisme devant son jury? Le reportage ne l'explique pas du tout.
Et c'est pareil sur le reste du reportage: quel est le message? A la limite pour l'Origine du monde, je vois le parallèle et on pourrait se dire que le message est "un tableau ne vous choque pas mais une fille réelle oui?", mais pour les autres oeuvres? Quel est l'objectif, le point militant????
Enfin, je rejoins les madz, et cela m'a frappé dans le reportage quand on voit une maman cacher les yeux de son enfant, faire cela de manière sauvage, en public, c'est plus proche de l'exhibitionnisme ou de l'agression visuelle qu'autre chose: pardon de ne pas vouloir voir quelqu'un à poil au coin d'une rue pour des raisons de "performance artistique" :stare:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je rejoins les autres madz, à la limite devant l'Origine du Monde je vois à peu près un message (la réalité vous choque mais pas l'image). Devant la Joconde, ??? Qui plus est si elle fait ça à l'arrache sans prévenir pour moi c'est de l'exhibitionnisme, oui. Une agression. Surtout si elle prévient à aucun moment, même pas un petit panneau à l'entrée de la salle, juste "ah tiens une personne nue surprise". @ElectraHeart : oui c'est Milo Moiré qui pond des œufs plein de peinture par le vagin, j'étais déjà perplexe mais y a au moins un peu de recherche. Là on a juste une femme à poil qui prétend faire de l'art parce que si elle le dit, c'en est, ah mais dites donc.

À ce compte-là, je peux aller me coller un haut-parleur sur le cul et péter devant des œuvres d'art au nom de la désacralisation du corps de la femme et des fonctions vitales naturelles mais réprouvées par la société. Une démarche qui nous refait vivre notre stade anal de manière libératrice dans un mouvement aussi féministe qu'universel, qui nous rallie tant à la nature qu'à une véritable spiritualité interne. Et dans le final, je fais caca dans un bocal de peinture (550.000€ pièce).
 
31 Décembre 2015
260
1 223
3 014
J'ai fait des études d'histoire de l'art, et certes, les femmes y sont malheureusement peu présentes, on nous parlait surtout d'artistes masculins (alors qu'on aurait pu s'étaler un peu plus sur Artemisia Gentileschi ou Elisabeth Vigée-Lebrun par exemple), du coup, je peux comprendre qu'elle ait eut envie de faire quelque chose pour changer un peu les choses.
Mais ça, franchement... Comme les autres madz, je suis assez choquée de voir une femme exhiber ses parties intimes devant tout le monde au nom de l'art. Non, non, c'est pas de l'art ça, meuf, tu montres juste ta chatte à des gens qui eux veulent voir des VRAIES œuvres d'art ! Te mets pas au niveau de Courbet ou de Da Vinci, tu leur rend pas hommage là, bien au contraire ! :mur: :non:

Et je rejoins @ElectraHeart , c'est quasi une agression sexuelle ! :scream:

(ça se sent que je voue une haine viscérale à l'art contemporain ? :cretin:)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
C'est pas quasi, c'en est une, même si un couple couchait sous prétexte d'art, dans ces circonstances, ce serait de l'exhibitionisme. Les gens ne sont pas forcément au courant de ce qu'ils vont voir, et certains préfèrent peut-être ça en modèle plus qu'en vrai.

Après bien que l'on voit souvent des modèles nues en sculpture ou peinture, on ne voit jamais leur vulve alors qu'on voit très souvent des bites et des testicouilles, nous sommes cartonnées aux jambes fermées, au pubis, et à des positions dites féminines. Ce rapport frontal qu'elle a est choquant et à mon avis a un potentiel mais mal exploité.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
J'ai fait des études d'histoire de l'art, et certes, les femmes y sont malheureusement peu présentes, on nous parlait surtout d'artistes masculins (alors qu'on aurait pu s'étaler un peu plus sur Artemisia Gentileschi ou Elisabeth Vigée-Lebrun par exemple), du coup, je peux comprendre qu'elle ait eut envie de faire quelque chose pour changer un peu les choses.
Mais ça, franchement... Comme les autres madz, je suis assez choquée de voir une femme exhiber ses parties intimes devant tout le monde au nom de l'art. Non, non, c'est pas de l'art ça, meuf, tu montres juste ta chatte à des gens qui eux veulent voir des VRAIES œuvres d'art ! Te mets pas au niveau de Courbet ou de Da Vinci, tu leur rend pas hommage là, bien au contraire ! :mur: :non:

Et je rejoins @ElectraHeart , c'est quasi une agression sexuelle ! :scream:

(ça se sent que je voue une haine viscérale à l'art contemporain ? :cretin:)

je suis aussi en histoire de l'art et j'avoue que je n'ai plus rien à ajouter. tu as carrément bien représenté ma pensée ^^
 
Bin moi pour le coup je trouve ça très intéressant ! Ça repose les questions du lien entre l'art et le réel : l'un rend l'autre supportable car il la rend compréhensible, il la domestique à travers le langage. La représentation des femmes en art peut aussi avoir cette fonction qui est de rendre intelligible cette Autre qui est la femme, de la domestiquer en la représentant et en imposant cette représentation comme étant le réel obligatoire (rendant inconcevable même non seulement une autre réalité mais même un autre regard sur elle). En mettant face à face la femme domestiquée et sa réalité crue, non interprétée et incontrôlée, ça nous met mal à l'aise et c'est normal mais cette violence est je pense utile pour comprendre à quel point on a construit les images des femmes et à quel point cette construction à un effet sur notre compréhension du corps dit féminin comme avant tout objet d'art, y compris le nôtre ; comme objet à représenter, à montrer pour le plaisir du regard, à comprendre et à dompter/civiliser dans le cadre du patriarcat.
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Elle ne fait que "copier" ce que fait déjà Milo Moiré en Suisse. Cette "artiste" a déjà fait parler d'elle par exemple en pondant des œufs de couleur avec son vagin. Ou encore en se laissant tripoter dans la rue. Bref, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de performance non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@AngelTen Richard II tu as dis le mot qui fait que l'on réagit toutes : violence. Le féminisme n'est pas violent. Et comme il serait anormal qu'un homme s'exhibe de cette façon, il est anormal que cette femme s'exhibe de cette façon. Le consentement ça marche dans les deux sens, et pas dit que les visiteurs aient été mis au courant qu'une femme nue et clito à l'air allait se trouver là...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Mullipa

Il n'y a pas un mais des féminismes, et il peut être violent à la manière qu'un femme agressée frappera son agresseur pour se défendre. La violence n'est pas mal en soi, ce sont les jugements moraux de la société qui décideront quelle violence est légitime ou pas, et bizarrement dans la nôtre, on t'emmerde plus quand tu réponds que quand tu agresses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes