Mon Dieu, mais ça paraît si simple, de se poser autour d'un verre, et d'en discuter entre quatre yeux. Cependant, dans les faits, ça marche pas toujours. Je suis en couple avec une fille, et ce n'est pas pour autant plus simple. La répartition me semblait évidente quand nous avons emménagé ensemble, il y a un an et demi. Je faisais les papiers, et passait tous les coups de fil, et elle faisait la vaisselle. Pour le reste, on était censées s'occuper équitablement des tâches ménagères. Sauf, que sa tolérance au bordel est telle, que même ranger le linge propre dans sa commode est un drame. Alors j'ai commencé à faire ce que vous suggérez dans votre article: chacun son bazar. Le problème c'est que dans un espace de vie à deux, avec une envie de famille derrière, ben, je me heurte à un mur, il a fallu que j'insiste pendant trois mois pour qu'elle enlève les bouteilles d'eau vides qui stationnaient au pied de son côté du lit (3 packs de 6x1,5L, sans pack, lol! je ne sais aps comment elle pouvait sortir du lit...), ce qu'elle a enfin fait, mais sans même passer un coup d'aspi, ou de lingette par terre... Et, à chaque fois que je lance le sujet, même gentiment, ça part en engueulade. *soupir* Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, car je ne sais pas quoi faire, pour que cette chose censée aller d'elle même, prenne place sans éclats de voix. LOL.