C'est vrai quand je vous lis et que je vois l'article, je me dis que je suis une sacrée veinarde avec mon copain car il y a quand même une bonne répartition des tâches entre nous. enfin dans la mesure du possible étant donné qu'on ne vit pas ensemble ^^
Je me souviens que la première fois que je l'ai invité à manger chez moi il m'avait sorti directement "Ok, mais à condition que je t'aide en cuisine !"

Et effectivement il m'a aidé en cuisine et il avait insisté pour ramener quelque chose ^^ (en l'occurrence le dessert ^^ et une bouteille de coca ahah!) Il s'occupait des pâtes pendant que je m'occupais de la sauce ^^ Et pour la vaisselle, répartition basique : je lavais et il essuyait / rangeait (vu qu'il ne connaissait pas les lieux c'était rigolo, et j'ai retrouvé des trucs qui n'étaient pas à leur place ahah)
Deuxième fois que je lui ai proposé de venir manger chez moi : "Ok mais cette fois, c'est moi qui cuisine !"

Mais il avait tellement prévu niveau quantité que j'avais de quoi manger pour deux jours
Mais même par la suite, il m'a toujours aidé en cuisine, il met la table, la débarrasse aussi (il râle quand je veux prendre mon assiette pour la mettre dans l'évier parce qu'il veut le faire ^^). Souvent le soir, j'attends la pub pour aller faire la vaisselle mais il me suit directement pour aller essuyer et ranger, pas besoin de demander. Une fois, j'avais mal à la tête, il m'a dit de rester coucher et il s'est occupé de la vaisselle (alors qu'il déteste faire la vaisselle!!). D'autres fois il insistait pour commander car il ne voulait pas que je m'embête à faire la cuisine (ni la vaisselle!).
Après, il a pris son appart (il vivait encore chez ses parents au début) et j'essaie de l'aider aussi ^^ Là, c'est lui qui gère la cuisine et j'essaie de l'aider en lui demandant ce que je peux faire ^^ La vaisselle pareille, mais des fois je lui propose de la faire (étant donné qu'il a vraiment horreur de ça) mais il refuse. Bon des fois, il dit quand même "bon, je veux bien que tu laves les couverts si ça te gêne pas" (il aime encore moins laver les couverts ^^). Ca m'est arrivé de faire la vaisselle de la veille et du matin quand il s'absente chez le coiffeur par exemple, ou qu'il va quelque part, pour lui rendre service. Je sais qu'il n'aime pas ça, et comme souvent je squatte chez lui à l'oeil on va dire (surtout en ce moment où je suis en stage la semaine dans une autre ville et passe mes week end chez lui), ça me permet de contribuer un peu à la vie de tous les jours. Mais c'est arrivé qu'il me dise avant de partir "et tu fais pas la vaisselle, sinon je boude !"

(sauf que je suis une rebelle : je lavais ma vaisselle du petit déj quand même

). Bon après, il a une grosse tolérance au bordel que moi, ce qui fait que son appart est souvent en bazar mais c'est pas moi je dis rien mais lui, il essaie quand même de ranger quand je viens et il a honte quand il n'a pas eu le temps ^^" (alors que je m'en fous, mon appart n'a jamais été aussi bien rangé que depuis que je suis avec lui

Mais je me permettrais pas de juger)
Après je pense que c'est différent étant donné qu'on ne vit pas ensemble et comme il n'a pas parfait, c'est déjà qu'il soit sur son téléphone et qu'il me demande "tu veux que je t'aide ?" ... quand j'ai fini de m'activer ! (bon généralement, je faisais ma valise pour rentrer chez mes parents, donc j'ai pas besoin d'aide, mais c'est quand même un peu tard pour demander ahah!) Mais quand ce sera le cas, y'a déjà une répartition des tâches qui se dessinent : la vaisselle pour bibi, lui qui essuie, la cuisine nous deux (on aime tous les deux cuisiner) ... et cerise sur le gâteau : il sait repasser et il kiffe ça

Moi je sais pas repasser donc je vais lui faire plaisir et lui laisser

(mais je rangerais les fringues par contre parce qu'il a tendance à les laisser trainer)
Après c'est pas spécialement étonnant, car c'est pas quelqu'un qui laisse les autres se débrouiller en se tournant les pouces. Quand on va chez des amis à lui, c'est fréquent qu'il demande ou aille spontanément aidé. Mais j'ai conscience d'avoir du bol car quand on va chez des amis à lui, c'est fou comme les mecs ne font pas grand chose

Ca arrive souvent qu'il y ait des tensions parce que les filles leur demandent de faire un truc (genre sortir le chien, mettre la table, servir à boire...) et qu'ils veulent pas parce qu'ils sont "occupés", qu'ils ont pas envie, qu'ils sont fatigués. C'est quand même affolant