Pour moi c'est la litière fine de silice la plus efficace. J'ai testé la catsan : trop d'odeur, ça en fout partout. J'ai tenté l'agglomérante : une horreur, j'ai deux chats qui pissent toujours au même endroit, résultat j'avais des grosses boules de pipi assez rapidement et je devais remettre de la litière tout le temps. À un moment donné on était à la nullodor, très efficace mais trop chère. On était jusqu'à il y a peu à la litière de silice mais en gros grains, et là encore pas mal d'odeur.
Finalement on est passés à la nullodor version distributeur, elle est niquelle.
Avec mes deux chats je change et nettoie le bac complètement 1 fois par semaine. Tous les jours je dois retirer leurs crottes et remuer bien la litière pour que les grains humides sèchent, sinon ils me blindent d'urine un côté de la litière et je suis obligée de la changer au milieu de la semaine parce que c'est saturé.
En faisant comme ça et avec cette litière on tient facilement une semaine avec les deux chats, et presque pas d'odeur.
Par contre la poussière est un problème, surtout quand tu as du parquet, ça laisse des grosses traces blanches à force.
On a mis un tapis mais ils en trimballent quand-même pas mal sous leurs pattes, et je ne vois pas quoi faire contre ça à part aspirer.