Comment faire pour que la litière de ton chat ne soit plus un cauchemar dans ton appart ?

28 Mai 2014
59
76
2 879
Je vous rassure (ou pas), même dans une maison de 100 m² on retrouve des grains de litière presque partout. Je ne connaissais pas le tapis pour chat, je vais essayer pour limiter les dégâts. Mon chat aussi n'appréciait pas la litière cristal, je crois qu'elle fait des petits claquements et mon chat avait la trouille, lol.
 
Merci pour toutes ses infos !
Nous on a eu de la chance notre chatoune est allée direct dans la litière sans aucun souci ! Par contre on m'avait dit que pour le bac à litière "Maison de toilette", il fallait éviter de mettre la porte car quand Chacha sort après son petit besoin, la porte tape contre son cucul et ça peut perturber certains chachas justement. Nous dans le doute on l'a jamais mise, si quelqu'un d'autre a un avis sur la question =)
On utilise aussi une litière en granulés qui marche très bien, par contre comme toi on a fait plusieurs tests et une des litières lui avait un peu irrité le bidou :/
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
8 Avril 2015
21
33
374
29
J'avoue, le tapis devant la litière ça marche hyper bien, tout les grains envoyé en dehors ou ceux qui restent collés sur les pattes des chats s'y accroche. C'est vraiment une bonne solution! Bon, un peu moins pour le 'vider' car il faut tout décrocher mais ça ou en avoir partout chez soi le choix est vite fait. :d

Sinon pour la litière, j'utilise de la litière minérale et ça marche nickel. J'ai 2 chats+5 chatons(que j'ai recueilli le temps qu'ils grandissent); 2 litière en bas+ 1 à l'étage (duplex) + 1 petite pour les chatons et aucun souci d'odeurs, vraiment :x. Le tout est de la changer aussi régulièrement et de bien nettoyer le bac.

Je connais quelqu'un qui a deux chats, une trèèèès grande maison, plusieurs litières et utilise aussi des espèces de grains de bois. Bah je peux vous dire que ça se remarque dès qu'on rentre qu'il a des chats :sick:.

Faut pas oublier qu'à partir du moment où on a des animaux (en l’occurrence des chats), ils marchent et cours partout en sortant de la litière donc mettent des saletés petit à petit partout. En lavant l'appart une fois par semaine dont une fois par mois avec un désinfectant genre dettol/sanytol j'vous assure que ça sent bon par ici :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz et Ploouf
8 Octobre 2011
464
785
4 774
@Ezryth Haha ! Elles ont déjà deux maisons de toilettes, du pellet de bois comme litière (moins d'odeur et elles kiffent), des petits tapis qui retiennent les morceaux de bois quand elles sortent...
Je vide et nettoie au savon toutes les semaines. Je retire les crottes presque tous les jours. Elles ne peuvent pas se plaindre ! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Ezryth
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
La litière cat's best à mettre dans les toilettes ça m'a sauvé la vie. Par contre cette fois je me suis trompée de référence, j'ai pris la même marque mais à jeter à la poubelle. Je trouve qu'elle absorbe moins les odeurs, mais ce qui est bien avec les litières végétales c'est que ce n'est pas lourd ! Parce que j'en ai emmenés des sacs de plusieurs kilos au sous sol de mon immeuble...
 
23 Mai 2014
4
47
2 864
30
Paris
Hello, j'avais essayé la litière bio avec des espèces de "copeaux" ça a été l'enfer, ça se coinçait dans leur coussinet, leur poil et ça en collait partout sur mon canap :annoyed:...et même eux n'aimaient pas du tout.
Je suis repassée à la Catsan puis à la litière minérale de base et j'en suis plutôt satisfaite. Après la petite maison de toilette aide à limiter les odeurs et j'envisage le tapis pour les quelques graviers qui trainent parfois :)
 
22 Mai 2011
3
5
1 554
Neuilly sur marne
Alors perso, après avoir tenté plusieurs types de litières, je suis passée...aux granules de bois de chauffage ! En bois recyclé, sans aucun additif, n'en laisse pas partout dans l'appartement, ne laisse aucune odeur, se vide dans les toilettes, et environ 4 euros les 15 kilos,donc imbattable ! Pour moi c'est la solution parfaite, je vous le conseille ! La miaoute n'a eu aucun mal à s'y habituer :)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Pour moi c'est la litière fine de silice la plus efficace. J'ai testé la catsan : trop d'odeur, ça en fout partout. J'ai tenté l'agglomérante : une horreur, j'ai deux chats qui pissent toujours au même endroit, résultat j'avais des grosses boules de pipi assez rapidement et je devais remettre de la litière tout le temps. À un moment donné on était à la nullodor, très efficace mais trop chère. On était jusqu'à il y a peu à la litière de silice mais en gros grains, et là encore pas mal d'odeur.
Finalement on est passés à la nullodor version distributeur, elle est niquelle.

Avec mes deux chats je change et nettoie le bac complètement 1 fois par semaine. Tous les jours je dois retirer leurs crottes et remuer bien la litière pour que les grains humides sèchent, sinon ils me blindent d'urine un côté de la litière et je suis obligée de la changer au milieu de la semaine parce que c'est saturé.

En faisant comme ça et avec cette litière on tient facilement une semaine avec les deux chats, et presque pas d'odeur.

Par contre la poussière est un problème, surtout quand tu as du parquet, ça laisse des grosses traces blanches à force.
On a mis un tapis mais ils en trimballent quand-même pas mal sous leurs pattes, et je ne vois pas quoi faire contre ça à part aspirer.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Pour moi c'est litière de silice, et litière avec un toit pour mes chats ! 2 chez mes parents et 2 chez moi, depuis qu'on est passés à la silice on est vraiment ravis niveau odeurs. On aère de toute façon tous les jours, par tout temps, pendant 20 minutes minimum, et vraiment c'est nickel. Personnellement aucun de mes chats n'a eu de mal à s’accommoder à la nouvelle litière (pourtant c'est pas forcément des flèches :P). Je n'avais pas pensé à mettre de tapis en dessous, pour éviter d'avoir des grains un peu partout (moi non plus je ne suis pas une flèche) ^^
Sinon ma maman met du papier journal au fond de la caisse pour que ça absorbe le pipi, et on change toutes les semaines à peu près.
 
  • Big up !
Réactions : Ploouf et Lise F.

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Ah oui, j'ai toujours pris des maisons de toilette avec un toit. C'est vraiment mieux niveau odeur. J'avais essayé de leur en prendre une avec une porte battante par la suite, mais ça leur faisait peur, ils ne comprenaient pas et râlaient pour y aller, donc j'ai fini par l'enlever :yawn:

Mais avec deux chats qui posent des bombes toxiques deux fois par jour (des fois en pleine nuit et ça nous réveille tellement ça pue :rockon:) ça m'aurait bien aidé de laisser une porte à leur litière. Mais bon, leur confort avant tout.:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes