ah ben en voila un sujet au poil =)
Moi mon souci c'est de faire aller le chat à la litière. Il est vieux, il a ses petites habitudes dans le jardin et il y va tout le temps. Mais du coup souvent il me réveille pour sortir en refusant d'utiliser sa litière et insistant pour que j'ouvre la porte. Il sait très bien qu'il peut aller à la litière, mais souvent juste pour m'embêter il pisse ailleurs (genre dans mes chaussures) parce qu'il a des phases où il refuse la litière.
Je sais pas quoi faire, je sais que la litière est bien placée mais du coup j'ai changé d'endroit pour voir, j'ai pas 1000 solutions dans mon studio et il est vraiment très habitué à faire ses affaires dehors, c'est vraiment exceptionnel qu'il doive le faire à l'intérieur, et une chance sur 5 pour qu'il le fasse dans les chaussures. Je sais qu'il connait parfaitement le principe de la litière, et elle est propre !
quelqu'un a des tips ?
et je confirme pour l'alimentation, du coup je sais pas comment ça sent parce que j'ai pas de problème d'odeurs chez moi, mais je sais qu'une mauvaise alimentation cause l'insuffisance rénale, mon loulou en a maintenant =(
et c'est pas que les croquettes de mauvaise qualité qui le causent, mais également le poisson. Je pensais lui faire plaisir et lui donner des protéines en lui donnant du thon très souvent et en fait ça a accéléré le processus =(