Tellement vrai, ca me fait péter des câbles.
Je vis en grande banlieue parisienne (zone 5 TMTC) depuis ma naissance et mon objectif ultime ca a été de me sortir de ce trou a rats (désolée, mais la banlieue dans laquelle je vis, c'est vraiment un trou a rats, il n'y a RIEN a faire). J'ai toujours dit, plus tard moi c'est Paris ou province, voir campagne, mais la banlieue plus JAMAIS. C'est ce qui m'a motivé a travailler en classe, a me donner d'arrache-pieds au bac, a sortir moins que mes potes : la banlieue, en tout cas la mienne, je vois pas comment quelqu'un pourrait aimer y vivre, mais j'emmerde pas ceux qui font ce choix la.
Quand j'essaye d'expliquer ca a des gens ils me disent "ouais, t'es chauvine/Paris c'est trop cher/franchement deux heures de train par jour c'est pas tant que ca"
Quand je suis allée vivre un an a l'étranger, j'ai découvert ce que c'était d'être a vingt minutes (a pieds) de mon taf'. Ca a changé ma vie. J'ai aussi découvert ce que c'était d'enfin VIVRE dans une grande ville. Mon dieu, des restaus ouverts le soir ! Autre chose a faire que d'aller au cinéma tout pourri qui te sort les films d'il y a trois mois ! Des bars ! Des musées ! Et surtout, quarante minutes de transports par jour !
Alors, OUI Paname c'est cher. OUI en banlieue tu seras propriétaire et t'auras ton petit pavillon ton chien et tes trois gosses. Tant mieux pour toi, mais arrête de me donner des lecons parce que je veux une autre vie que la tienne. Juste. Arrête.