Je suis assez d'accord pour ce qui est de l'emploi, étant donné que la France a ce merveilleux (non) fonctionnement centralisé qui fait que Paris c'est the place to be...

Par contre pour les études, c'est assez rare qu'on ne trouve la filière souhaitée qu'à Paris. Ça arrive, mais c'est rare.
J'ai personnellement décidé de change de ville pour mes études à cause des prix exorbitants de Genève (Paris c'est une petite joueuse à côté :cretin:). Franchement j'ai pas l'impression de vivre, je peux rien faire, TOUT est cher, même la bouffe, c'est insupportable. Et j'habite chez mes parents (avec 1000CHF de loyer pour une chambre étudiante, ça peut se comprendre...) qui habitent à la frontière, loin de la ville et donc une galère sans nom pour aller en cours (3h de transport par jour yay !) Du coup bah, je vais explorer de nouveaux horizons plus abordables. Et ce, même si mon amoureux habite en Suisse, mes amis, etc.

Mais bon, c'est que mon avis et mon expérience personnelle, chacun fait ce qu'il veut.
 
@Bob Bobinette non mais Paris ou pas ya TOUJOURS quelqu'un pour te conseiller un truc dont ta pas envie. Quand j'ai emménagé en Creuse (bon ok c'est pas tout à fait pareil!) j'ai eu le droit à "mais pourquoi t'achète pas? Vu les prix tu devrai acheter!" (bah on va commencer par vivre ensemble avec mon copain, c'est pas une baguette de pain une maison, ça se refourgue pas comme ça non plus), j'ai aussi eu le droit à "non prends pas une maison à étage, prends une maison plein pied" et "tu devrai pas vivre aussi loin d'une grande ville tu sais!"
De 1 : je fais ce que je veux, je vis ou je veux tant que ça me plait. Si je veux faire 40min de route pour aller en ville c'est MON problème.
De 2 : je ne t'ai pas demandé de conseil. Donc pas besoin de m'en donner merci!
Je parles de la Creuse car j'ai eu le droit plusieurs fois à "pourquoi t'habite à la campagne? Viens vivre à Paris!". De la part de plusieurs ami(e)s. Bah non ça ne m'intéresse pas déso pas déso.
 
Cet article me fait tellement penser au fait que dans la vie, peut importe ce que tu cherches, la galère que tu traverse, il y a forcément quelqu'un d'hyper relou qui pense, mieux penser que toi !!! Et le pire enfin pour moi, c'est que je passe mon temps à me jusifier auprès de ces personnes, sur le pourquoi du comment je ne pense pas comme elle .... Alors que dans le fond j'ai juste envie de leur dire : mais ferme ta gueule et dégage ! :hello:
 
Je suis si contente de lire cet article !
Depuis que j'habite à Paris (dans un studio à seulement 680€, une aubaine :drama: ), je n'en peux plus des remarques de toutes mes connaissances de ma région natale.
J'aimerais qu'on arrête de faire cette opposition Paris/province si radicale, enfin c'est quand même pas compliqué de comprendre que Paris a des avantages et des inconvénients, ça convient à certaines personnes et pas à d'autres, de même que pour la vie n'importe où en France.
Moi je suis contente d'être à Paris et ça ne me dérange pas de vivre dans 18m2 alors que mes amis sont rendus à avoir des 70m2 ou des maisons pour le même prix. C'est comme ça, ça me correspond plus. J'en ai marre d'entendre "OMG mais c'est trop nul tu dois vivre dans un tout petit appart c'est horrible en plus Paris c'est bruyant c'est cher et le métro c'est nul je sais pas comment tu fais". Vraiment, je te force pas à aimer Paris ni à venir y vivre, arrête de souligner à quel point ma vie doit être horrible dans mon petit studio, je te demande pas de venir y habiter. Si les gens se sentent bien à la campagne, c'est très bien pour eux, je vais pas leur dire "ah ouais certes tu as une grande maison mais t'habites pas dans la capitale je sais pas comment tu fais c'est nul".
Vraiment je suis assez blasée, à chaque fois qu'on parle d'appartement avec mes potes et que je mentionne mon loyer je me prends un flot de remarques "OLALALA mais c'est n'importe quoi c'est beaucoup trop cher", je sais merci, je vous assure que je m'en suis rendue compte, je suis pas sûre que ce soit nécessaire de toujours le répeter dès que je parle de ma vie.
 
Perso je le dis jamais, parce que j’essaie d'être polie et parce que chacun fais ce qu'il veut/peut, mais c'est vrai qu'à chaque fois que je vois un appart parisien jme dis "oh làlà je pourrais pas!" :happy: Après c'est ptét la revanche des provinciaux face à l'éternel "non mais tu peux pas comprendre, à Paris il y a tellement de cultuuure!" que les parisiens nous balancent sans arrêt, à nous autres provinciaux incultes et barbares ;)
 
Tellement vrai, ca me fait péter des câbles.
Je vis en grande banlieue parisienne (zone 5 TMTC) depuis ma naissance et mon objectif ultime ca a été de me sortir de ce trou a rats (désolée, mais la banlieue dans laquelle je vis, c'est vraiment un trou a rats, il n'y a RIEN a faire). J'ai toujours dit, plus tard moi c'est Paris ou province, voir campagne, mais la banlieue plus JAMAIS. C'est ce qui m'a motivé a travailler en classe, a me donner d'arrache-pieds au bac, a sortir moins que mes potes : la banlieue, en tout cas la mienne, je vois pas comment quelqu'un pourrait aimer y vivre, mais j'emmerde pas ceux qui font ce choix la.
Quand j'essaye d'expliquer ca a des gens ils me disent "ouais, t'es chauvine/Paris c'est trop cher/franchement deux heures de train par jour c'est pas tant que ca"

Quand je suis allée vivre un an a l'étranger, j'ai découvert ce que c'était d'être a vingt minutes (a pieds) de mon taf'. Ca a changé ma vie. J'ai aussi découvert ce que c'était d'enfin VIVRE dans une grande ville. Mon dieu, des restaus ouverts le soir ! Autre chose a faire que d'aller au cinéma tout pourri qui te sort les films d'il y a trois mois ! Des bars ! Des musées ! Et surtout, quarante minutes de transports par jour !
Alors, OUI Paname c'est cher. OUI en banlieue tu seras propriétaire et t'auras ton petit pavillon ton chien et tes trois gosses. Tant mieux pour toi, mais arrête de me donner des lecons parce que je veux une autre vie que la tienne. Juste. Arrête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes