Le jour où l'un de mes élèves de maternelle a agressé sexuellement sa camarade

21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Je suis choquée.
Qu'est-ce qui est le plus choquant?
L'acte?
La réaction du père de Thomas?
La réaction des collègues d'Agathe et le « – Tu sais, ça arrive tout le temps en maternelle, faut pas t’en faire, moi je m’inquiète vraiment pas ! »
Ou l'autre enseignante qui à osé mettre en faute la petite?! :non::non::non:

Et puis comme précisé: le gamin n'a pas eu une réaction normale! Où a-t'il vu cet acte? Cela devrait également alarmer beaucoup de personnes!
Comment peut-on laisser ses bouts de chou à l'école l'esprit serein après ça?! :erf:
 
Dernière édition :
13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Le rejet de la faute sur la victime ca s'applique a tous les ages apparemment :goth: et puis c'est bien ca encourage tellement l'enfant a aller voir un adulte si il rencontre a nouveau ce genre de situation :facepalm:

Je me doute bien qu'on va pas meme le gosse de 3 ans en taule mais s'en laver les mains a ce point ca fait peur. Sans meme mener d'enquete et prendre en charge les enfants. Et je me fais pas d'illusions, si ca ne fait l'objet d'aucune procedure c'est surement que le probleme vient d'en haut.
 
29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Cette histoire me met vraiment mal à l aise ... quand j étais petite il y avait bcp d histoires d agression sexuelles entre garçons (genre des collegiens ou des grands du primaire qui humiliaient des petits en les voyant nus, se mettaient nus devant eux etc....)
Après a 3 ans, est ce qu on a même conscience que blesser les fesses de qqn ou ses organes genitaux, c est différent que de blesser une autre partie de son corps?
Le comportement des adultes me laisse coi cependant
 
Dernière édition :
16 Octobre 2013
77
635
1 644
Nixy, l'acte correspond à la définition du viol et l'auteur de l'article à pris soin d'en rappel la définition et d'être très clair sur pourquoi c'était un viol. Si tu avais été la petite fille et que tu t'en souvenais aujourd'hui tu serai contente que quelqu'un ai pris la responsabilité de nommer ce qui s'est passé. Nommer un acte ne le rend pas pire.
Bref cette histoire est hallucinante, surtout parce qu'elle a l'air d'être courante. Je fais partie des gens qui se souviennent très bien de la maternelle, je me souviens parfaitement de ce garçon qui m'a forcé plusieurs fois à l'embrasser sur la bouche malgré mes refus et le malaise que je ressentais. Si ça avait été un doigt dans les fesses non seulement je m'en souviendrai très bien aujourd'hui mais en plus je ne peux qu'imaginer l'impact que ça aurait pu avoir sur ma sexualité, ou pas d'ailleurs. Réf ce n'est pas anodin et ça n'a rien de normal, à aucun moment en tant qu'enfant, même en colère, l'idée ne me serait venue de baisser le pantalon d'un ou une camarade pour lui mettre un doigt dans l'anus. Ce gamin à du voir ou subir ce geste, de la part d'un autre enfant ou d'un adulte, en tout cas à l'origine de ce geste il y a clairement un enfant abusé qui a reproduit ce qu'il a subit.
 
24 Mai 2016
525
1 375
854
26
J aurai aimé savoir si les parents ont discuté entre eux de cettz histoire. Parce que un ptit garçon de 3 ans je ne vois pas comment il a pu faire ce geste sans le voir l entendre dire ou je ne sais pas. Je ne dis pas que c est la faute des parents. Mais quand meme. Il me semble qu a cet age les enfants reproduisent beaucoup de choses qu ils voient.
Honte a ce directeur qui n en a strictement rien a faire. .franchement je ne sais pas comment j aurais reagi a la place de l enseignante.
 
29 Février 2016
1
51
54
30
Strasbourg
J'en ai pleuré de rage quand j'ai lu ce qu'a dit le directeur !

Désolée je vais raconter un peu ma vie.. Et ça va être long, pardon.
Mais pour moi c'est toujours les agresseurs qui sont défendus parce que la victime a été la victime et que tout retombe sur l'agresseur, donc il faut bouc émissaire.

J'étais aussi victime d'agression sexuelle étant enfant venant de mon voisin à peine plus agée d'un et demi.
D'après ma mère, il a essayé de me faire un cunnilingus. Alors pourquoi, je ne m'en souvient pas et comment mes parents le savent, c'est l'autre voisine qui l'a vu de sa chambre qui a prévenu ses parents, qui ont ensuite prévenu les parents de Marc (c'est pas vrai nom) et qui ont arrêté se qui se passait. J'avais 3,5 ans, il en avait 5. Je l'ai su quand j'ai eu 20 ans. Je me suis senti sale, et mon tic de me gratte la peau jusqu'au était revenu..

Je l'ai su à 20 ans, car j'ai avoué à ma mère que Marc m'avait touché dans sa piscine (quand on était seul bien sûr). M'avait bloqué avec ses bras. Attention interdit -18 !
Il m'a indroduit un doigt dans le vagin, puis dans l'anus.. Et accompagné d'une douce phrase bien dégueu, je m'en souviens encore. J'ai du le mordre pour qu'il me lâche.
Lorsque je lui ai avoué ceci, elle m'a dit : "Mais tu ne te souviens pas de l'épisode de tes 3,5ans ?" (et elle m'a tout raconté.

J'ai eu encore d'autre crasse de lui et son frère, m'obliger à montrer mes seins,etc..

Lui :Il est allé voir pédopsychiatre (apparemment, pas efficace), sa mère à découvert qu'il regardait des film X à 4 avec un pote et que ce pote faisait des truc avec une fille donc lui aussi voulait essayer.

Mes parents : N'ont pas dormis dans le même lit pendant 1 semaine, se sont fait la tête pendant 1 mois, pourquoi, parce que ma mère voulait porter plainte et pas mon père. C'était qu'un jeu, on est que des enfants. C'est pas grave. (et aussi mon père était bien pote avec le père de Marc)

Moi : Après l'agression de mes 3,5 ans d'après ma mère, je faisais des crises nocturnes, et le médecin à dit : " si elle continue au bout d'une semaine, emmenez-la voir un pédopsychiatre". J'ai arrêter au bout d'une semaine. Je ne suis jamais allée voir personne.
Et j'ai du mal avec la position du cunnilingus, dans ma vie sexuelle actuelle.
Pour l'agression des 6 ans, j'ai fermé ma gueule, de peur qu'on me croie pas, que je suis une sale menteuse, comme il est plus âgé, sa voix est plus importante que la mienne. Et la honte. La première que j'en ai parlé j'avais 14 ans. Et j'en ai refait des cauchemars à l'age de 20 ans, joie.

Sinon, actuellement ma vie sexuelle va bien (à part le cunnilingus..). Je ne souhaite juste pas le recroiser, car je sais si j'arriverai à tout déballer et dire à quel point il me dégoûte ou soit je me tairais et passerais mon chemin
 
9 Février 2017
116
595
1 154
Je viens de parler à ma mère de l'article, et comme décrit dans l'article, elle m'a dit "qu'il ne fallait pas en faire des pata-caisses", "qu'on en faisait trop aujourd'hui", que "c'est normal chez des petits de jouer au docteur ou à touche-pipi". Pour elle, ce n'est pas une aggression sexuelle. Pour elle, il faut dire au garçon de ne pas toucher le corps mais aussi à la fille de ne pas se laisser faire. Le chemin est encore long pour faire changer le regard des gens, ça me désole... :crying: Encore une victime dont la souffrance va être banalisée et qui va grandir en gardant une souffrance...
Edit: J'ai oublié un autre truc aberrant qu'elle m'a sorti, spontanément: elle doutait qu'un garçon puisse avoir mis son doigt DANS l'anus de la fille et se demandait si le garçon l'avait vraiment fait, que l'histoire n'était pas exagérée... Je pleure... :gonk:
 
Dernière édition :
25 Mai 2012
41
50
1 564
Grenoble
@BruteEpaisse
Je vais rechercher l'article qui illustre ma pensée par rapport à la qualification de l'agression sexuelle. L'article relatait l'histoire d'un homme en situation de faiblesse économique et mental qui a été martyrisé/esclavagisé par un couple de "marginaux". Entre autres sévisses le gars du couple (ou un de leurs amis, je sais plus) mettait régulièrement le manche d'un balais dans l'anus leur esclave.

C'est l'une des histoires du livre "Au guet-apens" de Maître Mo.
 
  • Big up !
Réactions : Nyxi
3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
Article intéressant mais je tenais à préciser qu'il n'y avait pas que les psychiatres pour soigner les maladies mentales et aides les personnes ayant des traumatismes. Il y a aussi les psychologues qui sont souvent meilleurs que les psychiatres et mettent moins les gens dans des cases (notamment en psychopathologie clinique).

Un psychiatre est un médecin qui s'est spécialisé pendant deux ans en psychologie, il va avoir tendance à prescire des médicaments alors qu'un psychologue aurait fait 5 ans d'études et sera tout autant apte que le psychiatre à aider ses patients (et sans médocs !).
 
9 Février 2017
116
595
1 154
@Nyxi Oui bien sûr, c'est important que la victime ait conscience de son droit à se défendre et c'est très bien si elle arrive à ne pas se laisser dominer par la peur durant l'agression. Toutefois, ce qui m'a gêné dans les propos de ma mère qu'elle pensait que la fille DOIVE se défendre. Certes, c'est mieux de ne pas se laisser faire mais le risque, c'est de penser qu'une victime qui ne se défend pas par peur ou sidération par exemple était en fait conscentante, comme l'affirment certains (genre Oh bah pourquoi elle a pas dit non? SI elle a pas dit non c'est que finalement elle le voulait bien?). Et ça, c'est dangereux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes