J'avais arrêté Facebook à une époque aussi et ça m'avait fait du bien. En plus, à l'époque, on ne pouvait pas filtrer ce qui apparaissait sur notre fil de nouvelles comme aujourd'hui et c'est bien ça qui me fatiguait. J'avais accepté tout le monde comme amis, par politesse et pour dire moi aussi j'ai 15 millions d'amis, c'était l'époque où si tu refusais une demande d'amitié, l'autre recevait ton «non» direct dans la gueule. Les gens s'envoyaient des cocktails virtuels, genre tu ouvrais FB et tu avais « Machinchouette t'a envoyé un daiquiri » ok... Il y avait des questionnaires qui traînaient dans lesquelles les gens répondaient à des questions du style « Lequel de tes amis est le plus sexy ? » et tu devais toi-même répondre à ce même genre de questionnaire pour amasser des points et savoir ce que tes amis pensaient de toi... Bref, c'était de la grosse gerbe en mottons (ce québécisme vous est offert gracieusement par moi-même, signification
ici), alors j'ai supprimé mon compte, pas juste désactivé, supprimé complètement. Je ne sais pas si c'est encore comme ça, mais à ce moment-là, il fallait passer par Moscou pour aller aux Fidji, mais on finissait par trouver un lien pour supprimer complètement le compte. Mes amis (les vrais) me demandaient tous pourquoi, et c'était juste parce que j'en avais marre point barre.
Ça a duré 2 ans, je pense, bon c'est moins que Kalindi, mais j'ai fini par me réinscrire dans un nouvel esprit, genre : je me fiche du nombre de mes amis, je met une photo de profil et c'est tout, déjà que je n'étais pas une addict des likes, ça allait et surtout je me fiche de la vie apparemment parfaite des gens. Bon depuis, j'ai rajouté quelques photos, et je me sers de FB surtout pour partager mes créations graphiques pour me faire un peu de pub.