Je suis assez d'accord avec
@Ruban , d'autant plus que je trouve que ce genre d'étude (même si elle est assez intéressante dans le fond) donne une bonne excuse aux trompeurs chronique.
C'est un petit peu leur donner le moyen de dire "ah mais c'est pas ma faute, j'explore juste ma sexualité et mes besoins pour me construire", alors que, non non, si tu trompe chroniquement tout tes partenaires t'es juste un-e sombre connard-asse, y'a pas d'autres explications.
Je suis d'accord avec l'article, si tu as des doutes sur le type de relation que tu veux entretenir, tester les relations libres, polyamour reste le meilleur moyen. Plutôt qu' "explorer" t'es envies et besoin au détriment de quelqu'un qui te fait confiance.
Puis l'excuse de "je suis pas comblé-e, y'a plus d'étincelle" , je suis désolée mais c'est un level de bullshit assez élevé. Si t'es pas bien dans ton couple, tu communique, avec des mots, tu exposes le problème. Si y'a pas de problème et que t'es juste plus amoureux-se, tu t'en vas. Je sais que c'est pas simple, mais une rupture ça fait moins mal, qu'apprendre qu'on a été trompé, que ça soit qu'une fois ou plusieurs. Faut arrêter de se trouver des excuses bidons à tout va pour apaiser sa culpabilité, et faut arrêter de croire que prendre les gens pour des poires c'est ok.
(Je tiens à dire qu'ici je parle bien des gens qui trompent leur partenaire en toute connaissance de cause, pas des dérapages alcoolisés ou autre, je ne les approuve pas plus, mais c'est un autre sujet.)