Winnie Harlow ou l'art de s'en battre l'utérus de l'avis des autres sur sa propre beauté !

26 Juillet 2017
128
1 097
824
Rhhaa les messages "positifs" sur instagram, où les donz' qui balancent un pavé pour justifier leur narcissisme...enfin très honnêtement, c'est ce que ça m'évoque lorsque je tombe sur des profils insta de ce genre, avec la gonz' pro yoga 5 fois par jours, plus souple qu'un chat sous excta, avec un paysage carraïbéen derrière elle, gaulée comme une mante religieuse (1m78 toussa) et que te sort "fo resté positivvvv, aimeuu toi", laul.
C'est bien qu'elle s'apprécie, ça n'a pas du être facile pour elle, m'enfin pas le genre de personnalité de j'admire pour ça...
Alors sinon, aucun complexe d'infériorité, j'aime bien mon corps tel qu'il est (je suis pas parfaite non plus hein, et je précise tout ça au cas où la pensée "elle est jalouse vous traverserait l'esprit :cretin:).

Bon, elles vont pas nous plus dire "look comme je suis bonne avec ma souplesse de tigwesse et mon corps super fatou" mais ça sent toujours le prétexte pour s'exposer au mieux et générer une forme d'envie. Insta est vicelard pour ça, fort heureusement, toutes les suggestions que j'ai ne concernent que mes centres d'intérêts, du coup, pas de boules pris devant un miroir à tire la Rigaud :banana:
Perso, je ne connais rien de plus positif qu'un(e) chéri(e) qui te balance souvent que t'es belle/bonne :cretin:
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
32
Paris
Sans faire la rabat-joie (si en fait), je conçois que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être atteinte de ce syndrome, m'enfin elle est loin de ne pas correspondre aux standards de beauté actuels. Grande, mince, un visage fin...
Le jour où je verrai une nana qui correspond pas du tout (au hasard, le genre de nana comme moi:yawn:) à ces fameux standards mise en avant de la même manière, je serai peut-être plus à même d'apprécier ce genre d'articles :top:
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Vous etes super dures quand même avant d'être mannequin elle a dû sacrément ramasser dans sa vie de tous les jours et énormément de gens ont dû, et doivent toujours la regarder de travers quand elle se ballade dans la rue. Puis certes elle est bien foutue mais de là a nier qu'elle est différente et hors de certain standard de beauté... Je trouve que hyper souvent quand il y a des articles on a l'impression qu'il y a une gradation pour avoir le droit de ressentir certaines choses et que les gens sont des censeurs de quand on a le droit d'en parler... Pour des personnes qui prônent la liberté pour chacun d'être lui même vous allez un peu vite en besogne. Après je suis pas sur instagram alors je sais pas dans quelle mesure c'est une pratique courante.
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Vous etes super dures quand même avant d'être mannequin elle a dû sacrément ramasser dans sa vie de tous les jours et énormément de gens ont dû, et doivent toujours la regarder de travers quand elle se ballade dans la rue.
C'est justement pour cela que je précise que c'est bien qu'elle s'apprécie et que ça n'a pas du être facile pour elle, sachant que dès qu'un individu au look / physique qui sort de l'ordinaire se ballade dans la rue, un nombre incalculable de passants se retournent sans discrétion (comportement que je trouve franchement insupportable). Mais, personnellement, je la regarde en dehors de son vitiligo, et je vois surtout ce qu'elle dégage et celle-ci s'éloigne peu, selon moi, des clichés insta des gonz' qui ont des soucis de narcissisme, malgré son "atypisme".
Maintenant, elle a raison, qu'elle s'aime, c'est bien, franchement, et elle a du s'en prendre plein la tronche avant d'être là où elle en est, juste que je passe mon chemin sur ce type d'image qu'elle renvoie, c'est tout ^^

Une nana qui me fait bien délirer et qui, je trouve, sort du lot, c'est elle, elle me fait vachement gausser et son mari doit pas s'ennuyer tous les jours avec ce phénomène 8) :
https://www.instagram.com/celestebarber/?hl=fr
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Mais depuis quand les complexes sont-ils entièrement liés au regard des autres ?

Le complexe, la non-estime de soi se créent à partir d'un tout : le regard, l'avis des autres, mais aussi son propre regard, la vision déformée (ou non) que l'on a de soi.

Je trouve ça cool ce qu'elle fait. Avant qu'on ne la voit comme une mannequin, j'imagine qu'elle a du s'en prendre plein la tronche. Puis se voir tous les matins dans le miroir avec une expression faciale induite par un motif blanc sur sa tronche, ça doit pas être évident. Et puis, au delà de tout ça et bien avant tout ça : elle a niqué ses complexes. Et peu importe la source, la cause, ou qu'importe : c'est son complexe, elle l'a ressenti, elle l'a vécu, elle a sûrement eu du mal, et peu importe l'importance que nous, personnes extérieures, donnons à son complexe. L'important c'est l'importance que ça a pris dans sa vie, ce qu'elle a ressenti (et on ne peut pas se mettre à sa place, il y a une part de rationnel et une part d'irrationnel dans le ressenti), et surtout le fait que maintenant elle s'en fout et qu'elle vit sa vie posément !

L'article le met pas spécialement en avant mais c'est ce que moi je retiens de ce genre de post : la meuf elle se sentait pas bien pour X ou Y raisons, et elle est passée au-dessus. C'est pas à moi de juger son ressenti..

(J'ai des potes qui sont tracassées super fort par des petits bidules. J'essaie toujours de traiter le petit bidule rationnellement pour trouver des solutions, mais je me mets toujours à leur place et je les crois profondément quant au mal-être qu'elles ressentent, même si moi je me demande bien comment elles ont pu arriver à cet état pour ce que j'estime être un "petit bidule")
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
Mais depuis quand les complexes sont-ils entièrement liés au regard des autres ?
Grave c'est ce que je me dis à chaque fois quand je me regarde je ne vois que les choses qui me déplaisent et quand je regarde mes amies je ne vois que ce qui fait que je les trouves belles. On est souvent très dure avec notre propre corps alors autant assumer les fois où on se trouve belles :) Sinon je suis d'accord avec TOUT ce que tu dis !
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Dame de lotus Ah mais la démarche de niquer ses complexes est positive, bien au contraire, et à vrai dire, quelque soit son problème, qu'il soit apparent ou non, c'est un vrai combat, d'autant que le regard de l'autre est terrible et souvent la source de ce combat. En fait, ce qui me fait penser que nos complexes naissent du regard de l'autre, c'est qu'avant de se dire "ouch, j'suis franchement trop moche là, puis là c'est pas beau non plus ça, puis telle nana vaut mieux que moi", cela passe aussi par l'image que l'on souhaite véhiculer de soi-même.
C'est con, mais la honte, elle nait au travers du regard de l'autre, c'est d'ailleurs Sartre qui affirmait que la honte faisait prendre conscience de ce que nous étions, du jugement des autres. Et les complexes sont, quelque part, des hontes de ce que nous sommes et de ce que nous représentons. Donc au final, le regard de l'autre nous fait "exister", d'une certaine manière, d'ailleurs, notre "physique" ou littéralement "enveloppe corporelle" est souvent le premier contact que nous avons avec autrui. Le jour où plus personne ne me regarde, je douterais franchement de ma propre existence.

Alors le combat que souhaite exprimer une personne, je le trouve tout à fait louable (pourquoi pourrir une nana qui s'affirme car elle a/fait face à des difficultés ?), maintenant j'ai exprimé le fait que la manière dont elle le menait ne me parlait pas du tout et m'évoquait, bien à l'inverse, des choses qui ne me paraissaient pas spécialement positives. Maintenant je m'en bats un peu les ovaires qu'elle s'expose, vraiment, si ça la rend heureuse, je n'ai pas à la jeter en pâture pour ça, cependant, j'explique juste ce qu'elle m'évoque, sans parler de son "combat existentiel". L'autrice de l'article la considérant comme un "modèle" ou du moins, comme une femme "inspirante" (si je reprends le terme de @Le Lustre Connu), j'explique en quoi je ne la trouve pas inspirante justement ^^
 
Dernière édition :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
@-Neil-

Je suis assez d'accord avec toi, à la nuance près que je pense que le problème vient essentiellement de la façon dont l'article est écrit et du message qu'il véhicule, comme l'a souligné @Le Lustre Connu. En soi la meuf, elle a juste posté son corps et une légende, et certes, on peut se dire "objectivisation du corps" parce que y'a clairement matière à débat, ou approfondir le débat que tu lances sur la honte, mais l'essentiel du message "c'est super c'est dingue elle donne des coups de pied aux idées préconçues quel modèle" vient pour moi de l'article.

Et quand @Alison (my bad) écrit "Le mannequin nous avait déjà montré son joli minois" j'ai grincé des dents. Le message pseudo-positif est probablement "on est beaux malgré le vitiligo woho" mais c'est pas vraiment décomplexant, ça donne toujours comme idéal "d'être joli". C'est pas super quoi ! Je rêve de voir des trucs comme "le vitiligo ne rend ni beau, ni joli : tout le monde est beau, moche, joli à la fois. Ca dépend du regard de l'autre et de tas de trucs. Mais l'important c'est que ça ne devrait pas être important d'être beau, moche, joli, on s'en fout ! L'important ça devrait être de vivre en paix, et que la beauté soit de se sentir bien dans sa peau" (en gros, là le message a l'air un peu naïf et pourrait clairement être développé)

Parce que là on a "vivons notre unicité" (super) mais "espérons quand même que l'unicité soit jolie" (pas super). J'imagine ma tête si j'avais du mal avec mon physique à la lecture de l'article "oh super, vraiment génial, moi j'ai pas le vitiligo mais je suis moche, elle par contre elle a le vitiligo et elle est jolie, yolo super, je me sens mieux tiens".

Bref je me suis super égarée : en fait ce que mon premier message voulait dire, c'est vraiment juste ma vision du complexe, et ce que j'ai retenu du message de la meuf. Je déplore par contre un peu l'article qui met en avant des choses de façon, selon moi, un peu absurde et avec une certaine maladresse (bien que ce soit probablement pétri de bonnes intentions :fleur:).

(du coup je suis même pas sûre de répondre à ton message :facepalm:, je me relirai quand j'aurai les idées un peu plus fixes parce que ce que tu dis au niveau du regard des autres m'intéresse beaucoup !)
 
Dernière édition :
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Dame de lotus Ahah non, mais en fait, on est d'accord, je pense que l'article est un poil bancal sur son message initial. Car je distingue vraiment deux choses : pourquoi / comment.
Pourquoi ? lutter contre ses complexes, le regard accusateur et négatif de l'autre, c'est loin d'être évident, donc c'est carrément une bonne chose évidement.
Comment ? via un comportement qui est assez cliché, même si c'est son choix et que je ne le blâme pas, seulement que la mannequin utilise une méthode qui me parle pas vraiment pour mener son "combat", c'est seulement ça.
Mais quand les gens te regardent comme une daube ou encore un monstre (je suppose que ça a du être son cas), ça doit faire du bien de leur renvoyer un gros fuck off en se montrant totalement décomplexée, et en cela, elle a bien raison. Maintenant j'ai tendance à penser, comme tu le mentionnes via ta réflexion sur le physique, qu'elle a eu de "la chance dans la malchance" :cretin: elle est quand même mannequin (avec la plastique qu'elle a faut dire :cretin:) et a donc su utiliser ses autres "atouts" pour faire de son vitiligo une force. C'est quand même pas la petite campagnarde rondouillette et pas forcément "jolie" disons, donc pour ma part, son message positif, bha c'est bien, mais ça me parle pas plus que ça.

Et oui, clairement, le physique ne devrait pas être autant mis en avant, ce n'est qu'une façade, un reflet, ça ne devrait pas être une aussi grosse source de mal-être, à te faire sentir "nulle" alors que tu es tout à fait normale. C'est justement ce que j'ai tendance à reprocher à certaines "instagrameuses" : certes, elles ont fait des efforts pour arriver là où elles en sont (par exemple, les anciennes rondes devenues des bombasses par exemple), mais au final, elles finissent elles-mêmes par véhiculer l'image de la femme canon / trop bien dans sa peau / qui vit une existence de rêve et te balance "Bat toi etc.". Elles surfent sur la mise en avant du physique quasi parfait alors qu'elles ont connus des brimades / le mal-être et finissent par devenir ces images pouvant générer des complexes, j'sais pas si tu vois bien où je veux en venir, tu excuseras ma maladresse :yawn:

Je suis cependant très admirative face à toutes ces personnes qui luttent contre la pression sociale et le regard de l'autre.

Et sinon je réagissais également au fait que, selon toi, les complexes ne venaient pas forcément du regard de l'autre ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes