Je suis plutôt de l'avis de
@Kaus Australis en fait. Je suis assez mitigée par rapport à ça...
D'une part, je suis totalement (évidemment) d'accord que c'est totalement inapproprié comme acte, que la victime a eu totalement raison de porter plainte, et que l'auteur a eu raison d'être puni. Là dessus pas de débat.
Mais d'autre part, je me demande si ce n'est pas un peu excessif... On ne connait pas le contexte dans lequel cela c'est produit.. Est ce qu'il s'agit d'un prédateur se.xuel ? Etait ce un "pari" avec des amis ("wesh t'es cap d'aller lui toucher les fesses à elle ?") ? Etait ce qu'une première étape avant d'aller plus loin si la fille ne réagissait pas ?
L'acte en lui même (la main aux fesses) reste le même dans tous les cas, mais je trouve aussi bien de juger "l'intention". Dans certains cas, non, je juge que la prison est totalement disproportionné. Une simple amende (payée à la victime en "dommages et intérets") aurait pu être suffisante pour moi.
La prison n'est pas la solution à tous les maux de la société, parfois on apprend bien plus en devant "réparer ses tords" (compenser financièrement ce qu'a subit la victime, tout en sachant évidemment que ça n'effacera pas tout et que la victime aurait préféré que rien de tout ça ne se produise), plutôt qu'enfermer la personne, avec des individus encore plus dangereux, et que le coupable n'en retienne rien.