Quatre mois de prison pour une main aux fesses, on fait moins les malins hein ?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 mois de prison pour une main aux fesses, on fait moins les malins hein ?
prison-main-fesses-actualite.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
En voilà des nouvelles qui font du bien à lire! :top: et "Merci" à cette juge!
 
18 Février 2012
60
375
4 714
Autant je suis bien contente d'apprendre qu'un harceleur a été condamné, autant le "collons en taule les frotteurs" etc. me fait un peu froid dans le dos.
Certes il faut des punitions ET de l'éducation, comme le dit l'article, mais appeler à l'enfermement à tour de bras, mouais... Ce n'est pas anodin, la prison, quel que soit le motif.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je trouve ça bien et normal, mais je me demande si il y aurait vraiment eu prison si le mec avait pas déjà un gros casier judiciaire bien rempli et en plus que la procureure n'était pas une femme :erf:
Et ça m'étonnerait que cette affaire produise d'un seul coup une baisse des agressions sexuelles dans les lieux publics ou fasse comprendre aux mecs qu'il faut pas nous toucher sans consentement, il y a déjà de la prison pour vol, meurtre ou viol et ça n'empêche pas pour autant les gens de commettre des actes hors-la-loi malheureusement :erf:

EDIT : Et j'aurais quand même préféré des cours sur le sexisme et/ou consentement etc...plutôt que de la prison, là ça va empêcher les mecs de nous toucher juste parce qu'ils auront peur d'aller en prison et pas parce qu'ils comprendront le mal...
Y'a qu'à voir la dernière phrase de l'article : "qu’il ne faut pas agresser si on ne veut pas être puni•e"......
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 528
13 390
4 664
Je trouve ça bien et normal, mais je me demande si il y aurait vraiment eu prison si le mec avait pas déjà un gros casier judiciaire bien rempli et en plus que la procureure n'était pas une femme

Pareil. Si la personne n'avait pas eu de casier, je suis à peu près sûre que ça aurait été du sursis, comme pour toute peine inférieure à deux ans sans antécédents judiciaires...
Après, comme il a été dit, ça ne va pas forcément changer grand chose dans les mentalités.
Les gens qui font ça auront peut-être peur de la police et de la prison, mais j'en suis même pas sûre. Un casier vierge entraîne automatiquement "un tour gratuit" ( = prison avec sursis ou alors amende) et vu l'engorgement des prisons de toute façon, je ne suis pas sûre que ça reste dans la durée...
J'imagine très mal des flics s'occuper sérieusement de ce problème.... faut déjà voir comment ils s'occupent des viols, alors une main au cul, sérieusement, je n'y crois pas...
Je suis peut-être trop pessimiste... je sais pas...
 
14 Août 2017
31
75
374
Je suis plutôt de l'avis de @Kaus Australis en fait. Je suis assez mitigée par rapport à ça...

D'une part, je suis totalement (évidemment) d'accord que c'est totalement inapproprié comme acte, que la victime a eu totalement raison de porter plainte, et que l'auteur a eu raison d'être puni. Là dessus pas de débat.

Mais d'autre part, je me demande si ce n'est pas un peu excessif... On ne connait pas le contexte dans lequel cela c'est produit.. Est ce qu'il s'agit d'un prédateur se.xuel ? Etait ce un "pari" avec des amis ("wesh t'es cap d'aller lui toucher les fesses à elle ?") ? Etait ce qu'une première étape avant d'aller plus loin si la fille ne réagissait pas ?

L'acte en lui même (la main aux fesses) reste le même dans tous les cas, mais je trouve aussi bien de juger "l'intention". Dans certains cas, non, je juge que la prison est totalement disproportionné. Une simple amende (payée à la victime en "dommages et intérets") aurait pu être suffisante pour moi.

La prison n'est pas la solution à tous les maux de la société, parfois on apprend bien plus en devant "réparer ses tords" (compenser financièrement ce qu'a subit la victime, tout en sachant évidemment que ça n'effacera pas tout et que la victime aurait préféré que rien de tout ça ne se produise), plutôt qu'enfermer la personne, avec des individus encore plus dangereux, et que le coupable n'en retienne rien.
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
Bien !

Concernant des faits se déroulant dans la même région, j'attends avec impatience la décision du Conseil d'Etat à propos de l'affaire de Dannemarie (une ville qui a installé des décorations super sexistes :facepalm:. Une association féministe a porté plainte, la mairie a été condamnée et maintenant le maire monte sur ses grands chevaux en parlant de liberté d'expression :facepalm:. Si la condamnation est confirmée ce sera une grande avancée. Réponse demain !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes