Perso je trouve pas que ça soit trop, surtout si le mec est multi-récidiviste. Les agressions sexuelles sont beaucoup trop banalisées et traitées par dessus la jambe, il est temps que des mesures commencent à tomber, ne serait-ce que pour que les gens se rendent compte que c'est grave, une main aux fesses, que c'est pas "flatteur" ni "drôle".
Je ne sais plus qui parlait plus tôt de "si c'est un pervers ou si c'était un pari avec les copains", mais personnellement je trouve que le paris entre pote est limite plus grave. Au moins le pervers à une "excuse" liée à sa psychée, le mec qui a parié avec ses potes il va juste agresser quelqu'un pour se marrer, au calme, parce que sa rigolade est plus justifiée que l'intégrité physique d'une femme... Pour moi se faire choper et finir avec une nuit en garde à vue et un bon rappel à la loi, ça serait le minimum. Et une comparaison au tribunal assortie d'une vraie peine me semble franchement pas abusif.
Sinon
@Kaus Australis, pour en avoir subi beaucoup à une époque, crois-moi, une main au cul ou un tripoteur/frotteur ça n'a RIEN à voir avec la bousculade ou le toucher/frottement accidentel, et la plupart des agresseurs font même pas semblant d'avoir pas fait exprès (sauf quand tu fais un esclandre en plein métro, et encore, ils sont généralement tellement surpris d'avoir une réaction en face qu'ils essayent juste de se barrer).