J'ajoute simplement que des études (par exemple
celle-ci) ont déjà démontré que des hommes seraient encore plus prompts à agresser sexuellement si ce n'était pas puni par la loi. Ce qui retient ces personnes n'est pas l'altruisme de savoir que le viol c'est mal, ou que ça blesse quelqu'un, mais juste la peur d'être puni et donc socialement mis au rebut.
Donc effectivement, si le bruit se répand que les attouchements sont bel et bien punis, ça en "aidera" peut-être un certain nombre à garder leurs mains à leur place (ou baisers forcés, etc).
On essaie d'expliquer et de sensibiliser (la carotte), mais vu le peu de résultats (
ouin les féminazies ne veulent plus qu'on drague avec des mains au cul,
ça va détruire le lien social), il ne reste qu'à essayer le bâton. L'un n'empêche pas l'autre, bien sûr qu'il faut continuer d'éduquer. Mais peut-être que sur le moyen-terme, l'application de peines fera enfin rentrer dans les mœurs que palper qu'un qui ne veut pas, c'est interdit, et que ça constitue une vraie agression, pas une simple susceptibilité de leur victime.
En attendant, je sors le pop-corn et attends les "
bientôt on ira en prison juste pour avoir croisé le regard d'une femme ". (Ce à quoi je répondrai : relis la définition légale de l'agression. Bisou.)