Pour le coup je suis plutôt pour la sanction. Des cours d'éducation oui, bien sûr! Mais pour comprendre qu'on franchit une limite, je pense qu'il faut aussi sanctionner pour montrer ce qui est possible et ce qui l'est pas. Petit à petit, en alliant éducation des consciences (à l'école, dans des stages pour les personnes jugées coupables, médiatisation du problème...) et sanctions, je pense qu'on a plus de chance que tout le monde à long terme intègre que "non mettre une main aux fesses dans la rue à une inconnue n'est pas acceptable" (ni la forcée à vous adresser la parole, ni la suivre, ni lui faire des commentaires salasses...).
Après on peut discuter de la sanction, 4 mois fermes c'est vrai que c'est lourd, en même temps ça marque les esprits aussi. Mai au fond je suis très contente de voir qu'on fait des progrès sur la question et que désormais la loi est suivi d'acte. ça veut dire que y a quand même de plus en plus de gens qui trouvent plus ça "normale" et qui trouve plus ça normale aussi de laisser faire "parce que voilà en même temps c'est comme ça, il sait pas que c'est pas sympa". Ouai mais dans les 3/4 des cas les types qui font ça le ferait pas aux membres féminins de leur famille et gueulerais même peut être sur les "bâtards" qui le feraient à leurs soeurs ou leurs cousines. Donc ça va bien 2 minutes l'éducation mais ils ont quand même un peu conscience que c'est un comportement moyen au fond...