Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?
je suppose que c'est ça la zone grise dont parle Mme Schiappa, le fait que cette limite est subjective et mal comprise par beaucoup de monde, et donc sujette à débats.ce que je ne comprends pas c'est à partir de quelle "limite" telle parole ou comportement est considérée comme du harcèlement. C'est complètement subjectif.
Un homme ou une femme n'a donc pas le droit de venir vers toi pour entamer une discussion dans le but de te séduire ? Il faut automatiquement que ce soit toi qui face le premier pas ?
Sans pour autant considérer TOUS les passants comme des potentiels partenaires tu peux avoir un crush sur quelqu'un et aller à sa rencontre. Je te rejoins complètement sur le fait que lorsque la personne c'est faite remballée elle n'a pas à insister.
Donc si quelqu'un vient te voir te faisant un compliment ou autre dans une approche de te draguer c'est du harcèlement pour toi ? ( avant meme lui avoir signifié que tu n'es pas intéressée )
Et puis faire des rencontres dans la rue peuvent mener à de très belles histoires à l'heure actuelle j'ai deux enfants avec mon mari rencontré dehors. ( pour la petite anecdote c'est moi qui suis allée à sa rencontre )
Et puis ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments d'une personne inconnue si c'est fait dans le respect et sans insistance.
C'est compréhensible si tu as peur des gens ...
@Erinnern
rien n'empêche une femme d'aborder un homme pour le draguer c'est pas pour autant qu'elle va le considérer comme un bout de viande ça peut être fait dans le respect. Sur le fait de se faire siffler no comment cest énervant d'accord avec toi.
Un travail de prévention cest à dire ?
C'est à dire ?![]()