Pardon?
Je crois que tu as oublié toute la partie "agressions nombreuses" dans ma phrase. Je n'ai pas peur des gens juste parce que j'ai une phobie irrationnelle.
J'ai peur parce que j'ai été plusieurs fois agressée dehors, gratuitement. Un pédophile m'a trouvée dans la rue et m'a suivie jusque chez moi, j'avais onze ans (première agression sexuelle, yay!). J'ai été harcelée plusieurs fois, giflée pour être volée, et giflée aussi pour rien juste parce que c'est fun, j'ai subi des attouchements sexuels, j'ai été insultée parce que je disais non, insultée parce que je ne répondais rien, insultée comme ça, tout de suite, parce que bon, on va pas se fatiguer, hein. Une fois un mec m'a soufflé la fumée de sa clope dans le cou. J'avais quatorze ans à tout casser. J'ai été sifflée dans la rue, parce que je ne suis pas un humain, mais un animal domestique avec lequel on peut s'accoupler pour les siffleurs.
Alors, oui, dans ce contexte, je ne pense pas mon agacement exagéré en cas de sollicitation non désirée, même courtoise.
Et non, un compliment ne "fait pas toujours plaisir". Ca te fait plaisir. Et tant mieux, je ne te le reproche pas, je ne t'en blâme pas. Mais s'il te plaît, ne généralise pas.
On ne minimise pas ce que tu as vécu loin de là, c'est juste qu'on comprend que tu puisse réagir comme ça =O