Mon premier été avec mes poils : le bilan en dessins !

1 Avril 2015
396
2 762
824
33
Toulouse
www.facebook.com
@miss_caro tellement choquée par ce que la mère met dans la tête de sa petite...
Je suis pas trop une adepte de l'épilation, sauf deux à trois fois par an quand ça me prend en mode "aujourd'hui je vais faire des trucs futiles juste pour moi = prendre un bain, me mettre du vernis et me raser. Actuellement ça doit bien faire deux mois que mes poils vivent leur vie : jambes, aisselles, pubis, la jungle est partout. Pour la piscine c'est short de bain.
Je suis pour qu'on foute la paix à chacun, et je "milite" pour ça si besoin, même si j'ai eu très peu de remarques personnellement (un mec une fois qui m'a dit que "c'était un peu abusé quand même" alors qu'on était aux préliminaires, j'ai honte mais je lui ai mis une tarte ...). Bref, mon copain s'en carre parfaitement, et lui c'est pareil, il s'épile un peu quand lui ça le prend, pas parce qu'il s'y sent obligé. Nous vivons heureux ensemble, lui, moi, nos poils, et je vous souhaite qu'un jour ça soit simplement logique et facile pour tout le monde. Love sur vous
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Comme pas mal d'entre vous j'ai passé un été sans épilation. Enfin j'ai jamais été du genre esthéticienne et tout, vers mes 16 ans j'ai commencé à m'épiler les jambes avant chaque été parce qu'on me disait de le faire... Et cette année, en Juin j'ai dit fuck this. ça m'a fait une espece de déclic, notamment grace à des Tumblr de poils, genre essayons de regarder notre corps de l'extérieur. Quand je vois des poils sur les autres ça me choque pas alors pourquoi je devrais pas en avoir moi? Ils me dérangent pas mes poils. Je les trouve même jolis, genre c'est comme des petites paillettes sur mes jambes (oui je sais, c'est plus simple quand on est blonde... ). Alors je me rase d'autres parties parce que j'aime pas l'odeur que ça me fait avoir (je généralise pas, c'est juste une impression que j'ai). Mais j'ai décidé de faire que les choses dont MOI j'avais envie.

En même temps j'ai aussi arrêté de me maquiller car après 6 ans à me maquiller quotidiennement, j'avais plus l'impression que ça me permettait de cacher mon visage plutot que de l'embellir.

Ah et pareil que les autres, aucunes remarques. Par contre l'autre jour j'étais à un parc aquatique et j'ai décidé d'essayer de voir les filles qui avaient les jambes "au naturel". Résultat: zéro. On est loin de la révolution...
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Ça faisait un moment que je ne m'epilais déjà plus que à la marge, alors j'ai décidé aussi de ne rien faire cet été ;).
Bon, là, je viens de craquer pour un rasoir électrique/tondeuse, Mais clairement là, c'est pour mon confort personnel, étant frisée, les poils s'emmêlent (je suis la seule ?) et s'est désagréable en période de règle ...
 
21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
J'ai fait la guerre à mes poils pendant des années, surtout parce que pendant le collège et le lycée je faisais de la natation de compétition 2 à 3 fois par semaines, et que la pression sociale concernant l'épilation était assez forte dans ce domaine, même les mecs s'épilaient pour 'aller plus vite". A cette époque je faisait tout au rasoir, bonjour les irritations de peau et les boutons en quasi permanence :non:. En plus j'avais un traitement pour une sudation excessive te ça me niquait encore plus l'épiderme au niveau des aisselles :gonk:

Ce n'est que récemment (1 ou 2 ans) que j'ai commencé à accepter mes poils, et ma peau me dit merci! Honnêtement, je continue à m'épiler, mais beaucoup moins souvent, et pour mon propre plaisir: j'apprécie la sensation d'une peau douce et lisse, et je me sens un peu plus sexy/jolie comme ça, mais c'est une préférence personnelle et qui n'engage que moi, je laisse aux autre, femmes et hommes, le soin de gérer leurs poils comme ils l'entendent.

MAIS je ne me prend plus la tête le jour où j'ai pas le temps, pas envie, pas les moyens (financiers ou techniques): je peux aller au boulot avec les aisselles poilues, la plage avec des jambes de castor ne me fait plus peur, et mon maillot fait sa vie tranquille la plupart du temps. L'épilation est devenue une préférence personnelle, mais n'est plus une obligation. Et je dois rendre justice à mon copain qui m'a beaucoup aidé à décomplexer sur le sujet: si lui aussi apprécie que je m'épile, il ne m'a jamais mis la pression pour ça, voire est parfois le premier à me dire de ne pas m'emmerder avec ça :hugs:

Je pense que l'essentiel c'est de trouver ce qui nous plaît, et de ne pas porter de jugement sur les autres, mais il est vrai que savoir faire la différence entre ses goûts personnels et ce à quoi on se sent "obligé" ce n'est pas évident, et je pense qu'il faut soit avoir été libre de toute influence dès le départ (pas évident, dans un sens comme dans l'autre), soit parvenir à une certaine maturité ou un certain recul sur soi pour savoir réellement ce qu'il en est :fleur: et puis aussi connaître les impacts de l'épilation sur la santé ça peut peser lourd dans la balance :hesite:
 
6 Mai 2014
197
658
794
Ça fait 1 an an que je n'approche plus de rasoir de mes poils (de partout ! jambes, pubis, aisselles !). Plus de jambes qui démangent et que je grattais jusqu'au sang parfois, plus de poils incarnés, plus de peau sèche, pas de coupures qui pourraient faire entrer des mauvaises bactéries :sick:. Et j'ai même l'impression d'avoir moins d'odeur de transpi - sauf effort intensif, mais c'est normal de suer et puer après 2 h de sport intensif :cretin:.
Je vais à la piscine régulièrement et je n'ai jamais eu de remarques. Ma mère a été la seule à m'en faire une : elle a peur que les autres me trouvent négligée et sale. Alors que perso, j'ai plus l'impression de prendre soin de moi sans me raser qu'en me rasant (rapport aux coupures et démangeaisons, toussa toussa...). :erf: Le déo a été remplacé depuis longtemps par un lavage des aisselles 2x jour avec un gant et du savon (moins d'odeurs, moins de produits différents, moins d'aérosols et de gaz - bref moins de déchets ^^ )
 
27 Juin 2017
165
1 622
2 304
Personnellement mes poils de jambes ne m'ont jamais gênés, mais je triche, mes poils sont clairs et courts, donc peu visible. Je les rase quand même environ une fois par mois quand j'ai envie de me bichonner (ça veut quand même dire que dans ma tête, sans poil est quand même un soin esthétique, c'est pas encore ça l'acceptation des poils...). En fait, ce qui m'embête avec mes poils de jambes, plus que l'aspect visuel, c'est que c'est vraiment pas doux au toucher. Même quand j'ai pas rasé depuis des mois. Mon copain a beau être très brun et poilu, même si visuellement c'est pas forcément tendance, lui c'est super doux :nod: (il est complexé aussi d'ailleurs mais il pourrait pas épiler tout ça même s'il le voulait vraiment, ce serait un travail de titan pour pas grand chose. Pis moi j'aime comme ça).

Le pubis j'ai renoncé à m'epiler cette partie là depuis longtemps, trop de douleur, je sais même pas le faire bien, l'esthéticienne c'est cher, j'ai pas que ça a fiche, et j'ai vraiment horreur de la repousse à cet endroit. Une fois par an je le fais si j'ai envie de faire plaisir à mon copain, je sais qu'il préfère, mais il m'a jamais fait chier avec ça. Donc je me contente le reste de l'année de couper un peu quand je trouve que c'est trop long. Ce qui est chiant c'est quand ça perce le tissu de la culotte en lingerie fine achetée une blinde. HY-PER sexy :rire:

En fait le seul endroit que je tiens à épiler, c'est les aisselles pour mon confort, mes poils me grattent à cet endroit. En plus c'est le seul endroit où j'arrive à utiliser l'epilateur (petite zone rapide à faire) il me fait un job nickel sans inflammation. Bref, j'ai trouvé ma.bonne formule au niveau de cette zone.

Je crois que chacun doit trouver la combinaison qui est le plus confortable et agréable psychologiquement et ne pas se prendre la tête si on a la flemme, pas le temps de raser/epiler ou simplement envie d'avoir des poils.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes