Personnellement mes poils de jambes ne m'ont jamais gênés, mais je triche, mes poils sont clairs et courts, donc peu visible. Je les rase quand même environ une fois par mois quand j'ai envie de me bichonner (ça veut quand même dire que dans ma tête, sans poil est quand même un soin esthétique, c'est pas encore ça l'acceptation des poils...). En fait, ce qui m'embête avec mes poils de jambes, plus que l'aspect visuel, c'est que c'est vraiment pas doux au toucher. Même quand j'ai pas rasé depuis des mois. Mon copain a beau être très brun et poilu, même si visuellement c'est pas forcément tendance, lui c'est super doux
(il est complexé aussi d'ailleurs mais il pourrait pas épiler tout ça même s'il le voulait vraiment, ce serait un travail de titan pour pas grand chose. Pis moi j'aime comme ça).
Le pubis j'ai renoncé à m'epiler cette partie là depuis longtemps, trop de douleur, je sais même pas le faire bien, l'esthéticienne c'est cher, j'ai pas que ça a fiche, et j'ai vraiment horreur de la repousse à cet endroit. Une fois par an je le fais si j'ai envie de faire plaisir à mon copain, je sais qu'il préfère, mais il m'a jamais fait chier avec ça. Donc je me contente le reste de l'année de couper un peu quand je trouve que c'est trop long. Ce qui est chiant c'est quand ça perce le tissu de la culotte en lingerie fine achetée une blinde. HY-PER sexy
En fait le seul endroit que je tiens à épiler, c'est les aisselles pour mon confort, mes poils me grattent à cet endroit. En plus c'est le seul endroit où j'arrive à utiliser l'epilateur (petite zone rapide à faire) il me fait un job nickel sans inflammation. Bref, j'ai trouvé ma.bonne formule au niveau de cette zone.
Je crois que chacun doit trouver la combinaison qui est le plus confortable et agréable psychologiquement et ne pas se prendre la tête si on a la flemme, pas le temps de raser/epiler ou simplement envie d'avoir des poils.