Pourquoi madmoiZelle se met aux bons plans façon téléshopping ?

8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Fab je comprends le pourquoi du comment. Mais du coup je vais me permettre une suggestion que j'avais déjà lancé @Clemence Bodoc sans réponse et qu'une autre Madz avait soulevé, pourquoi ne pas faire une rubrique "bon plan" avec un bord de page dédié? Qui à la fois libèrerait l'espace du milieu pour d'autres articles, mais en plus mettrais en avant ces bon plan pour celles qui les recherchent.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Pareil que @Toooonks !
Merci pour les explications et la transparence.

En plus, ça tombe bien, je veux offrir le Cluedo GoT à des amis, donc je passerai par l'affiliation pour que Madmoizelle en profite au passage.

(côté fringues, par contre, j'aurai du mal à vous soutenir vu mes choix de consommation)
(mais si un jour vous décrochez des part' avec des entreprises qui vendent du made in France / EU, si possible éthiques ou encore mieux privilégiant de belles matières, ce sera avec plaisir !)
 
Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Tout pareil, mais par contre je comprends toujours pas votre choix d'affiliation à Amazon, ils tuent les librairies, et ne sont pas du tout réglo sur leur fonctionnement... :sad:
à propos d'Amazon, j'avais fait une réponse sur l'éthique de l'entreprise, que je t'invite à aller lire sur ce lien ! La question avait également été posée sous un article "bon plan", ça devrait pas être hors sujet ! ;)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Clemence Bodoc Merci pour cette réponse ! Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour leur cas, j'agis un peu comme une locavore : dès que je peux acheter dans une vraie boutique et éviter Amazon (ou n'importe quel groupe similaire, genre je refuse de faire des courses chez E.Leclerc parce que certes ils ne sont pas chers, mais ils traitent hyper mal leurs clients, fournisseurs et employés pour se dégager la marge, donc c'est niet) je le fais. Après si ce que je veux ne se trouve que là-bas j'achète, mais je récure le net et mon cerveau pour être sûre qu'il n'y ait pas de meilleur moyen. C'est surtout pour les livres que je dis ça car j'ai souvenir d'un article où tous les liens pour se procurer les livres conseillés ne renvoyaient que vers Amazon. Je suis d'accord que vous n'avez pas à dire "il faut/il ne faut pas" puisque vous faites du journalisme, pas du syndicalisme, mais essayer de réduire "l'impact Amazonien" me parait plus correspondre à votre ligne éditoriale (que j'aime tant, d'ailleurs :jv: :cupidon:)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Merci pour vos premiers retours ! <3
Est-ce qu'il y aurait moyen de maintenir la liste de l'article à jour, voire de "l'épingler" quelque part (forum ou autre) pour qu'elle soit facilement accessible ? :fleur:
Oui on va la mettre dans une page à part et la linker systématiquement dans nos articles bons plans :)
Merci de tes explications @Fab .
Petite question: Madmoizelle est elle en danger? A quel terme?
Oui, clairement. madmoiZelle, de par son statut d'entreprise indépendante, a toujours été en danger, mais là, ça chauffe un peu plus que d'habitude :/
@Fab je comprends le pourquoi du comment. Mais du coup je vais me permettre une suggestion que j'avais déjà lancé @Clemence Bodoc sans réponse et qu'une autre Madz avait soulevé, pourquoi ne pas faire une rubrique "bon plan" avec un bord de page dédié? Qui à la fois libèrerait l'espace du milieu pour d'autres articles, mais en plus mettrais en avant ces bon plan pour celles qui les recherchent.
Je t'avoue que je pige pas trop ta suggestion en relisant ce que tu as écrit :lunette:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
C'est surtout pour les livres que je dis ça car j'ai souvenir d'un article où tous les liens pour se procurer les livres conseillés ne renvoyaient que vers Amazon.

Normalement non, on met toujours Place des Libraires (pas d'affiliation) ET Amazon (et parfois Fnac, et parfois l'éditeur du livre lorsque c'est un partenariat). C'est vraiment vraiment rare qu'on ne mette qu'Amazon (peut-être si le livre n'est pas dispo via place des libraires, j'imagine :hesite: )
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
@Fab c'est vraiment chouette cette liste de liens du coup je la garde en favori. Vous n'avez pas un lien Zara / H&M / Bershka par hasard ? [mais j'imagine qu'ils ne font pas de partenariats eux :sad:
Autre idée , yaurait pas moyen qu'on puisse s'inscrire volontairement et regarder des pubs (et en échange elles vous versent des $ ?). Je ne sais pas comment s'appelle ce système mais je sais que ça existe :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes