Pourquoi madmoiZelle se met aux bons plans façon téléshopping ?

Je ne vois pas pourquoi des lecteurs se plaignent, des gens travaillent pour nous informer/divertir il faut bien les rémunérer et ce ne sont ni les premiers ni les derniers à utiliser des partenariats commerciaux. Nous sommes tous bien contents de lire des articles complètement gratuits !
Ma seule contribution possible étant donné l'état de mes finances est de désactiver le bloqueur de pubs, j'espère que Madmoizelle a encore de belles années devant lui(elle??)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Big-up pour la liste de liens des partenaires ! Je suis ptet concon mais je croyais que vous ne touchiez des sous que lorsqu'on achetait l'article précis que vous mettiez en avant :shifty:. Je sais par où je passerai maintenant pour mes quelques achats via Amazon :lunette: (c'est con, j'en ai fais une y'a même pas 3 jours en plus, haha...).

Sinon, de mon côté, dans le fond je n'ai pas vraiment de problème avec les articles un peu "télé-achat" (ceux d'Amazon dernièrement). Par contre, ce qui me dérange un peu c'est que j'ai un peu (beaucoup) l'impression que ces "promos" n'en sont pas véritablement et que c'est simplement un prétexte commercial pour faire croire à une super affaire et donc pousser à l'achat. Alors qu'en réalité, c'est juste le prix "normal" de l'objet (et qu'en plus on peut trouver beaucoup mieux pour à peu près le même prix ou un poil plus cher :ninja: ). C'est ptet juste moi qui suis beaucoup trop méfiante et exigeante mais bon, du coup je pense pas acheter un jour un article via ce genre d'articles. Et je me sens un peu mal à l'aise que des articles de moyenne gamme passent pour du haut de gamme alors que non. Après, si le bilan pour vous est positif en terme de revenus, tant mieux. Les petites gouttes, les grandes rivières, toussa toussa :cretin:.

Edit : comme je suis du genre à passer des plombes à comparer les différents articles pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, je me demandais si, en plus de linker l'article "bon plan" ça ne serait pas possible de renvoyer à d'autres articles similaires (ou presque) (que peut-être des membres de la rédac ont ?) :hesite: ? Par exemple, pour la batterie externe, peut-être parler des batteries externe solaires. Enfin, je sais pas, c'est juste une idée comme ça. Perso j'aurais un peu moins l'impression d'un article "attrape-pigeon" :shifty:.
 
Dernière édition :

Elodiejo

Traffic Manager
6 Janvier 2017
15
25
84
30
Merci à vous ! <3
@Tu as raison, pour disneystore nous avons bien une affiliation ! Il est bien dans la liste sur l'article > http://mmz.li/disneyaffi
@Althéa Vestrit nous aimerions bien aussi mais non malheureusement Zara, H&M et Bershka ne proposent pas de programme d'affiliation !
@Ocytocine Merci ! Aliexpress est en cours d'acceptation donc bientôt tu pourras avoir le lien et tu as raison pour A little market, j'ai enlevé le lien, merci !
@Roxeliane , @Ocytocine et toutes celles qui voulaient prendre leurs billets SCNF via notre lien, j'ai du enlever le lien car il n'est plus valable mais je reviens vite vous en remettre un nouveau !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@Elodiejo
Pas de partenariat prévu avec Etsy pour remplacer celui avec A little market ? Parce qu'avec Amazon c'est à peu près le seul site sur lequel je suis susceptible de faire des achats :erf:.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
J'avais en projet une grosse commande Asos (le truc qui arrive une fois tout les 4 ans et réfléchis pendant 3 mois), l'univers m'envoie un signe :lunette:
Merci beaucoup :lunette: et merci aussi à toutes pour vos retours, c'est très précieux.
Je ne sais pas trop où cette période étrange nous mènera mais vous êtes les meilleures lectrices :)
 
31 Octobre 2014
128
744
1 154
29
Graaaaaaah je suis tellement déçue de pas avoir su/vu plus tôt pour votre liste de partenariats ! :gonk:
Bon. Je mets ça dans un coin de mon navigateur et si ça peut aider en moindre mesure alors... Soit !

PS: Et +10pts pour Gryffondor pour la clarté Fab, c'est ça qu'on aime aussi chez MadmoiZelle !
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Pareil qu'un.e autre mad avant, je pensais que seuls les produits que vous recommandiez vous apportaient une commission.
Mais du coup je viens de faire une simulation, en passant par le lien amazon de l'article. En effet, l'url de la page d'acceuil Amazon contient bien "madmoizelle", mais une fois qu'on clique sur un produit/fait une recherche, ça disparaît.
Je suis un peu une quiche dans ce domaine, je veux juste m'assurer du bon fonctionnement de cette méthode. Là tout de suite je vais rien acheter, mais c'est bientôt Noël, j'ai une grande famille et je vis à l'étranger, du coup je commande toujours tout sur le net et fais livrer chez mon papa. Si vous me confirmez que tout va comme sur des roulettes, je passerai par ici avant de faire mes achats! :)
 
  • Big up !
Réactions : Skorpions et Cequizz

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Pareil qu'un.e autre mad avant, je pensais que seuls les produits que vous recommandiez vous apportaient une commission.
Mais du coup je viens de faire une simulation, en passant par le lien amazon de l'article. En effet, l'url de la page d'acceuil Amazon contient bien "madmoizelle", mais une fois qu'on clique sur un produit/fait une recherche, ça disparaît.
Je suis un peu une quiche dans ce domaine, je veux juste m'assurer du bon fonctionnement de cette méthode. Là tout de suite je vais rien acheter, mais c'est bientôt Noël, j'ai une grande famille et je vis à l'étranger, du coup je commande toujours tout sur le net et fais livrer chez mon papa. Si vous me confirmez que tout va comme sur des roulettes, je passerai par ici avant de faire mes achats! :)
Oui oui, tant que mad est bien le dernier site qui t'a renvoyé vers amazon (et non pas un site de réduc, par ex), ça va marcher :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes