Big-up pour la liste de liens des partenaires ! Je suis ptet concon mais je croyais que vous ne touchiez des sous que lorsqu'on achetait l'article précis que vous mettiez en avant
. Je sais par où je passerai maintenant pour mes quelques achats via Amazon
(c'est con, j'en ai fais une y'a même pas 3 jours en plus, haha...).
Sinon, de mon côté, dans le fond je n'ai pas vraiment de problème avec les articles un peu "télé-achat" (ceux d'Amazon dernièrement). Par contre, ce qui me dérange un peu c'est que j'ai un peu (beaucoup) l'impression que ces "promos" n'en sont pas véritablement et que c'est simplement un prétexte commercial pour faire croire à une super affaire et donc pousser à l'achat. Alors qu'en réalité, c'est juste le prix "normal" de l'objet (et qu'en plus on peut trouver beaucoup mieux pour à peu près le même prix ou un poil plus cher
). C'est ptet juste moi qui suis beaucoup trop méfiante et exigeante mais bon, du coup je pense pas acheter un jour un article via ce genre d'articles. Et je me sens un peu mal à l'aise que des articles de moyenne gamme passent pour du haut de gamme alors que non. Après, si le bilan pour vous est positif en terme de revenus, tant mieux. Les petites gouttes, les grandes rivières, toussa toussa
.
Edit : comme je suis du genre à passer des plombes à comparer les différents articles pour trouver le meilleur rapport qualité/prix, je me demandais si, en plus de linker l'article "bon plan" ça ne serait pas possible de renvoyer à d'autres articles similaires (ou presque) (que peut-être des membres de la rédac ont ?)
? Par exemple, pour la batterie externe, peut-être parler des batteries externe solaires. Enfin, je sais pas, c'est juste une idée comme ça. Perso j'aurais un peu moins l'impression d'un article "attrape-pigeon"
.