Pourquoi madmoiZelle se met aux bons plans façon téléshopping ?

15 Août 2013
55
67
1 579
Lyon
californiarmony.tumblr.com
Voilà ce que j'aimerais de Madmoizelle :

- des grosse teuf autre part qu'à Paris (et Lyon alors?)
- des tote bags avec des slogans bien badass pour faire ses emplettes en ville (pas de dessins de vagins svp)
- des live avec (toute?) l'équipe plus souvent sur Youtube ou sur Twitch pourquoi pas - ça c'est plus par plaisir de vous voir que pour rapporter de l'argent j'avouue -

Sinon j'utiliserai vos liens lors de futurs achats sur le net, c'est bon à savoir, j'ai mis la page dans mes favoris pour les avoirs à disposition ! Merci de nous avoir expliqué l'envers du décor, à savoir l'enjeu économique auquel nous, lectrices, on ne fait pas forcément attention. J'ai enlevé adblock pour vous soutenir, donc mettez autant de pub que vous voulez, tant que c'est pas des pop-up, ça me va <3

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
@Fab j'ai essayé d'utiliser le lien d'affiliation de la sncf vu que je dois acheter des billets de train, sauf que ça m'amène sur une page qui me dit "document non trouvé". Est ce que ça fonctionne quand même ou c'est un bug ?
Je pense qu'entre le moment où on a fait la liste il y a quelques semaines et maintenant, le programme d'affiliation de la sncf a changé :/ on a fait la demande, mais il faut que la boite d'affiliation nous la valide en attendant. Mais merci pour ça !

• Big up !
Réactions : Siriusly Shark
29 Décembre 2014
14
28
374
33
Paris
titeella.blogspot.com
Je trouve ça bien si ça peut aider le magasine !
Par contre, chez moi, il y a plusieurs liens qui ne fonctionne pas :/
Je sais pas si ça vient de moi, mais je préfère le dire au cas ou !
& other stories / Audible / Camaieu / Cinereplicas / Cultura / Disneystore / ELF / Feelunique / Fanc spectacles / Gifi / Jennyfer / Kiko / Lastminute / Minelli / Nike / Ouibus / Ouigo / SNCF /

• Big up !
Réactions : Elodiejo
7 Août 2017
14
81
24
30
Je ne fais aucun achat sur internet, pour ce coup là je suis déçue de pas pouvoir vous soutenir (Team anti Carte bancaire) mais je suis là pour toute sortie de nouveau cahier de vacances ou livre.
Bon courage à toute l'équipe!

• Big up !
Réactions : Elodiejo
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je t'avoue que je pige pas trop ta suggestion en relisant ce que tu as écrit :lunette:

Je réagis car j'avais fait une suggestion en ce sens sur un autre article.
NextInpact a un système aussi de bons plans, qui ne sont pas dans les articles du magazine. Par contre, on trouve les liens d'affiliation dans ce qui aurait été auparavent le radar sur Madz si je me souviens bien, et une page entière dédiée aux bons plans.

Cf. l'image ci-dessous.
Capture.png

Surtout que vous avez déjà un lien « shopping » !

J'ignore si pour vous c'est nécessaire ou non de faire un article autour d'un bon plan pour profiter de l'affiliation, mais ce que j'avais reproché (avant d'en savoir plus aujourd'hui (la transparence c'est vraiment bien, merci pour ça)) c'est des articles presque vides, faits je suppose dans l'urgence, pour promouvoir un produit, donc l'idée c'était de se passer de ce genre d'article de remplissage et de directement proposer vos liens directement dans le flux d'article.
Comme ça, c'est facilement identifié par vos lecteur·ice·s, et ça fait moins « article vide pour vendre un truc à la ménagère de moins de 50 ans ».

4 Août 2014
5
92
4 664
Coucou, je vais pas en rajouter une couche parce que je suis d'accord avec ce qui a été dis de positif et tout, mais juste une pensée, peut-être HS me vient. C'est rapport au cahier de vacances madmoizelle, j'avais vu passé je crois me souvenir que vous feriez un dictionnaire type dico des filles mais en bien (je reste ulcérée par la calamité qu'est ce truc même des années après) - c'est toujours en court ? Parce que c'était une chouette idée, voilà. Et je suis chaude pour l'offrir à approximativement tous les gens que je connais, s'il sort.

• Big up !
Réactions : elyriah

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ignore si pour vous c'est nécessaire ou non de faire un article autour d'un bon plan pour profiter de l'affiliation, mais ce que j'avais reproché (avant d'en savoir plus aujourd'hui (la transparence c'est vraiment bien, merci pour ça)) c'est des articles presque vides, faits je suppose dans l'urgence, pour promouvoir un produit, donc l'idée c'était de se passer de ce genre d'article de remplissage et de directement proposer vos liens directement dans le flux d'article.
Comme ça, c'est facilement identifié par vos lecteur·ice·s, et ça fait moins « article vide pour vendre un truc à la ménagère de moins de 50 ans ».

Tu peux me citer des exemples "d'articles vides" s'il te plaît? :hesite: j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles. Si, par exemple, tu considères que mon article bon plan sur le mixeur-blender est un "article vide pour vendre un truc à la ménagère de moins de 50 ans", moi non, c'est un relai d'informations: si comme moi tu aurais bien besoin d'un BON mixeur-blender, celui-ci a une réduc' vraiment intéressante (et j'explique dans l'article ce que j'entends par "comme moi", rapport au fait que les jus et laits végétaux peuvent prendre une place importante dans les régimes VG).

C'est un article facilement identifié par les lectrices (titre "Bon plan", code couleur du shopping = différents des autres titres, etc) ET c'est moi qui décide de relayer ce bon plan. :dunno:

M

Membre supprimé 141404

Guest
@Fab : Je me demandais si ce que je vais vous suggérer serait possible à mettre en place pour participer au financement de MadmoiZelle ...
Comme il y a une cuisine jolie et bien équipée dans les locaux du journal, est-ce que des cours de cuisine hebdomadaires/mensuels suivis d'une dégustation des plats préparés, auxquelles des Madz seraient conviées moyennant une participation financière pourraient être crées ?
J'y ai pensé en me remémorant les délicieuses recettes de notre chère et tendre Margaux Palace...
J'ai participé (contre 5 euros environ) à ce genre d'activité mensuelle dans un centre social où on pouvait s'inscrire. On faisait les achats des ingrédients de la recette du jour avec un animateur puis on cuisinait et on mangeait nos préparations tous ensemble.

J'ai aussi pensé à des projections de films au sein de la rédac en soirée.
Enfin ça pourrait être sympa et en plus alimenter les recettes du journal !
Dites-moi ce que vous en pensez !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Tu peux me citer des exemples "d'articles vides" s'il te plaît? :hesite: j'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles. Si, par exemple, tu considères que mon article bon plan sur le mixeur-blender est un "article vide pour vendre un truc à la ménagère de moins de 50 ans", moi non, c'est un relai d'informations: si comme moi tu aurais bien besoin d'un BON mixeur-blender, celui-ci a une réduc' vraiment intéressante (et j'explique dans l'article ce que j'entends par "comme moi", rapport au fait que les jus et laits végétaux peuvent prendre une place importante dans les régimes VG).

C'est un article facilement identifié par les lectrices (titre "Bon plan", code couleur du shopping = différents des autres titres, etc) ET c'est moi qui décide de relayer ce bon plan. :dunno:

Un article vide, c'est un article qui fait effectivement uniquement le relais d'une information existant ailleurs. Comme j'avais commenté sous cet article, j'apprécie l'effort qui a été fait de rajouter du contenu, mais soyons honnête, l'unique but de cet article est : mettre un lien vers un produit (et en soi il n'y a aucun mal à cela, quand on sait pourquoi c'est là).

Si je veux un bon mixeur-blender, j'attends surtout d'un article qu'il m'explique pourquoi, et qu'il me montre différents produits, avec des caractéristiques, afin que je puisse choisir en fonction de mon budget et de mon besoin. Sauf que cela rentre difficilement dans un contexte où : il y a une réduction, qui dure un temps limité, avec une quantité limitée. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait après avoir lu l'article : j'ai cherché ce qui existait ailleurs, parce que je n'achète pas les yeux fermés non plus.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Coucou, je vais pas en rajouter une couche parce que je suis d'accord avec ce qui a été dis de positif et tout, mais juste une pensée, peut-être HS me vient. C'est rapport au cahier de vacances madmoizelle, j'avais vu passé je crois me souvenir que vous feriez un dictionnaire type dico des filles mais en bien (je reste ulcérée par la calamité qu'est ce truc même des années après) - c'est toujours en court ? Parce que c'était une chouette idée, voilà. Et je suis chaude pour l'offrir à approximativement tous les gens que je connais, s'il sort.
Écoute, maintenant que notre cahier de vacances a cartonné, on a un éditeur qui nous écoute, et qui va nous permettre éventuellement de pousser ce projet :) j'ai un rdv courant octobre avec notre éditeur pour en discuter, mais j'aimerais vraiment que ça se fasse ! (même si pour être tout à fait honnête, ce n'est pas un succès en librairie qui sauvera la boîte, ça peut contribuer à son échelle ! :))

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Si je veux un bon mixeur-blender, j'attends surtout d'un article qu'il m'explique pourquoi, et qu'il me montre différents produits, avec des caractéristiques, afin que je puisse choisir en fonction de mon budget et de mon besoin. Sauf que cela rentre difficilement dans un contexte où : il y a une réduction, qui dure un temps limité, avec une quantité limitée. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait après avoir lu l'article : j'ai cherché ce qui existait ailleurs, parce que je n'achète pas les yeux fermés non plus.

Ben pour moi, c'est plutôt ça un article shopping destiné à vendre... C'est venir t'expliquer en te démontrant par A+B que CE modèle est meilleur que tous les autres. Moi je viens juste te dire: hé, tu cherches ce produit? Je l'ai trouvé là, à tel prix. Comme je le partagerais à mes potes, en fait. Je fais pas pour mes potes un comparatif des meilleurs modèles d'électroménager.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes