Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi je refusais d'admettre que je suis hétéro (et comment j'ai changé)
Utilité de cet article?
«han être bisexuelle c'est trop cool ça fait trop bien, être homo c'est tellement anticonformiste, hétéro c'est trop banal»
Ce qui me gêne c'est que dans cet article, on dirait que l'homosexualité est traitée comme un choix, un style de vie attirant ou la dernière tendance...
C'est une caractéristique innée, on ne choisit pas de l'être. Le sujet est pas bien traité du tout...
@Clemence Bodoc , un témoignage comme ça a réellement de l'intérêt à être publié? Ce genre de raisonnement parait logique non? Même moi qui ne suis pas particulièrement au courant de la cause LGBT je le trouve mal tourné et limite irrespectueux dans la manière de parler de coming out et d'homosexualité
Et je trouve que le ton ne correspond pas du tout à la ligne editoriale de madmoizelle. Faites nous des vrais témoignages, apprenez nous des choses... on dirait le genre de témoignages qu'on pourrait lire dans marie claire
@eloylö Je pense que ce que la personne qui témoigne trouve/trouvait cool est le coté communautaire des LGBTQ. Le côté incluant du truc fait que ça a un côté sécurisant j'imagine. Mais on est bien d'accord que c'est une vision déformée / incomplète de la réalité puisque si cet esprit communautaire existe, c'est justement parce que ces personnes sont discriminées et jugées de toutes parts.
En parlant de jugement, je vous trouve dur.e.s avec la personne qui témoigne. Elle témoigne de quelque chose qu'elle a vécu très jeune et du chemin qu'elle a parcouru depuis. Elle se rend bien compte que c'était un peu stupide mais si ça permet à une seule autre personne de se sentir moins seule et de grandir plus vite, est-ce que cet article n'est pas utile? Quand bien même la personne qui s'exprime serait la seule personne à avoir vécu ce cheminement (ce qui me semble impossible), si elle a besoin de l'exprimer, pourquoi ne pourrait-elle pas?
J'ai l'impression que sous-couvert de ""bienveillance"" envers d'autres personnes, les commentaires du forum ont tendance à juger les témoignages et ça devient pénible à force. Soyons bienveillant.e.s envers les personnes qui témoignent et envers les choix des rédactrices de Madz svp