Je trouve ce témoignage personnellement assez intéressant, avec du recul. J'admet m'être (et encore maintenant) sentit plutôt mal à l'aise à sa lecture, mais j'ai repensé à mon adolescence. J'était dans un groupe de personne lisant pas mal de manga, avec un gros truc sur les yaois pour le public féminin, et il y avait vraiment cette vibe du " c'est trop stylé d'être gay- bi " whatever. Jusqu'au malsain (ce qui fait que maintenant, mine de rien, je suis très vite agacé quand ça discute du sujet, même si c'est des revendications, gentille, de ce type de public parce que les "couples gay c'est trop choupi "). Ça pêche quand cette " envie" d'être stylé par l'orientation, se heurte à la réalité, et peut pousser des comportements finalement très blessant. Le-a wannabe déclamant et jouant de son "orientation" accessoire, qui va se comporter de façons blessante envers les personnes dans ce cas.
C'est ce que je trouve intéressant dans ce témoignage. On sent l'immaturité, le statut privilégié déjà (de par les parents qui ont l'air vraiment ouvert), et au final cette influence. Je maintiens mon malaise vis à vis du "on dépose ça la sans approfondir tant que ça " ( je chipote peut-être, mais c'est mon sentiment, qui est bien sur discutable), mais une explication plus approfondie, et analyse du phénomène peut-être, se révélerai probablement intéressant et même pertinent. ( la question de la maturité, de la recherche, du fétichisme, son influence, les comportements... )
C'est ce que je trouve intéressant dans ce témoignage. On sent l'immaturité, le statut privilégié déjà (de par les parents qui ont l'air vraiment ouvert), et au final cette influence. Je maintiens mon malaise vis à vis du "on dépose ça la sans approfondir tant que ça " ( je chipote peut-être, mais c'est mon sentiment, qui est bien sur discutable), mais une explication plus approfondie, et analyse du phénomène peut-être, se révélerai probablement intéressant et même pertinent. ( la question de la maturité, de la recherche, du fétichisme, son influence, les comportements... )