Concernant l'idée de forme hybride témoignage / article, ça peut être intéressant mais ça peut aussi freiner certaines personnes qui auraient voulu témoigner. Quand tu témoignes d'un truc, tu n'as pas forcément envie de voir tes paroles sur-analysées au même moment.
En fait, je ne questionne pas les motivations et les actions de la madz (qui a voulu témoigner pour X raisons, c'est bien, je me positionne pas là-dessus, personnellement je me dit que ça aurait fait matière à un sujet intéressant à traiter) mais plutôt les motivations de l'équipe: quel est l'intérêt pour Madmoizelle (le site) de publier cet article? Pour dire quoi, pour parler de quoi? Avec quel but derrière? Est-ce que c'est juste un témoignage "gratuit" dans le sens iels se sont dit "oh c'est cool allez on publie" sans autre pensée? C'est surtout ça qui me rend un peu perplexe, en fait. Je vois pas trop où on veut en venir.
En l'état des choses, je suis surtout ressortie de ma lecture en me disant "une madz a grandi depuis son adolescence, c'est bien pour elle" sans plus. Ca ne m'a rien appris en soi, et ce n'était pas un divertissement non plus (c'est la vie de quelqu'un quoi, ça n'a pas vocation à l'être). C'était un témoignage assez brut dont je ne sais trop que faire, moi lectrice d'un magazine.
EDIT : ah bah vu la réponse de @Clemence Bodoc (qui a ninja-posté juste avant moi!) je reste sur mes positions premières, il aurait été mieux d'accompagner ce témoignage d'explications sur (ou au moins de définitions des) les thèmes abordés.
Pour les interrogations que tu poses à @leyatte je ne veux pas répondre à sa place, mais j'ai moi aussi vu un certain parallèle avec les histoires de coming-out LGBT (similarité du titre et du thème, en fait) je comprends que ça puisse gêner du premier abord, mais en soi je pense que c'était inévitable, et ce n'est pas mal pour autant.