Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Faire du sport, à quoi bon ? Sister Sister entre Mymy & Clémence round 2
Dernière modification par un modérateur :
J'adore la façon dont vous interagissez et le fait que vous ne soyez pas du tout d'accord rend la conversation encore plus intéressante!
)
.

). Déjà, j'avais un gros problème avec les autres, en général, donc tous les sports co étaient un supplice, j'étais toujours la dernière choisie dans les équipes, j'avais peur du ballon, le vertige, les oreilles qui se bouchaient dans la piscine... bref, les seuls sports que j'appréciais étaient ceux où je pouvais être seule, genre l'athlétisme ou l'endurance, et éventuellement l'acrogym. En plus, je détestais le principe des cours de sport où tu es évaluée sur tous les rôles (porteuse/voltigeuse en acrogym, monter et assurer en escalade), parce que ça ne prenait pas en compte le fait que chaque corps est différent et que, non, tout le monde n'est pas taillé pour faire de tout et être performant en tout. Genre moi, pesant 33 kilos en 3e, je ne pouvais tout simplement pas assurer qui que ce soit de manière sécurisée en escalade. Bref, je pensais que je détestais le sport, mais quand j'ai commencé à en faire pour moi, je suis devenue accro.
mais c'est une heure de temps pris pour moi, une heure où je prends soin de moi, même si c'est à travers un effort. Moi, je courrais une heure par jour et ça me permettait d'être dans l'instant présent, c'était un moment de détente, où je ne pensais qu'à ce que je faisais, et pas aux dix mille trucs qui me restaient à faire.
Moi j'ai choisi les deux, en tout cas 
) je me suis rendue compte à quel point ça m'avait manqué. Je trouve que ça te permet de vraiment "habiter" ton corps (c'est un peu bizarre dit comme ça 
). C'est tellement agréable de se sentir bouger et pendant 3min ou 1h d'être juste concentrée sur ton corps et le mouvement que tu fais et de ne penser à rien d'autre. Bon je vais m'arrêter là parce que je vais partir dans des délires mystiques après
Mais ça m'a fait aussi penser au discours de Navie de l'Emifion par rapport à sa perte de poids quand elle disait que son corps avant ne lui correspondait pas parce que son poids l'empêchait d'être la personne dynamique qu'elle était à l'intérieur. C'est ce que je ressens depuis que je fais du sport, même sans avoir perdu du poids. Et puis on dort mieux, les endorphines, la fierté de s'améliorer...
Peut-être que l'âge joue en effet...