Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La grossesse accidentelle, vue par les hommes : témoignages rares sur un sujet tabou
Dernière édition :
"il y avait aussi une pudeur issue de leur genre."
Je ne suis pas sûre de bien comprendre cette phrase et comment je la comprends, elle ne me plait pas trop. Qu'est-ce que le genre et la pudeur ont comme lien ? Et puis si c'est pour parler de biologie (dans le sens où chez les humains c'est la personne de sexe féminin qui porte l'enfant et non celle de sexe masculin), c'est certainement pas le mot genre qu'il faut employer, puisque si on parle de genre, des hommes peuvent être enceints.
Je trouve qu'il y a quand même un lien entre pudeur et genre, c'est assez courant que les mecs aient du mal à exprimer leurs sentiments (autrement qu'en gueulant et en tapant). Il y a plein d'expériences qui montrent qu'on a tendance à modeler les enfants selon le genre qu'on leur attribue, ça n'est donc pas surprenant qu'en bout de ligne les hommes cis cachent davantage ce qu'ils ressentent que les autres personnes.
Cependant dans l article y a un truc qui le chifonne "garder l enfant" je pense que le therme le plus approprié serait foetus
Je suis désolé mais je comprends pas bien tes proposLes hommes souffrent d'une grossesse non désirée ? Ben ils font comme les femmes, ils utilisent une contraception. C'est simple comme bonjour Mais bon, ils sont pas chaud pour la pilule masculine à cause des effets secondaires. Pauvres bichons (par contre les femmes peuvent en avoir avec leur pilule, ils s'en foutent )
tout l'article est justement basée sur ce fait, à aucun moment il ne dit l'inverseJe veux bien que ça soit perturbant, mais sérieusement, on parle d'un groupe privilégié là.
C'est aux parent de décider qui va faire tout ça, je vois pas pourquoi ça serait forcément à la mère de tout faireC'est pas eux qui vont voir leur carrière ralentir avec l'arrivée d'un enfant, c'est pas eux qui vont se taper tout le boulot non plus (garde l'enfant quand il est malade, l'amener chez le pédiatre, à la crèche, faire à manger, m'habiller, le laver, etc)