Mettre sur le même plan Johnny Depp, qui même s'il me révulse n'a pas été condamné, et Polanski et Cantat, respectivement violeur pédophile et meurtrier, comment dire... ça va ou bien? Non je ne veux pas voir ces mecs en couverture de magazines ou loués pour leur talent dans les médias. Qu'ils continuent leur carrière dans leur coin comme leur manque de décence les y autorise mais j'en ai marre de cette indulgence des médias les concernant.
Quand à cette tribune de 100 meufs inquiètent de plus se faire draguer... le même discours, toujours la même confusion entre la drague et le harcèlement comme si les victimes qui ont témoigné étaient trop connes pour savoir faire la différence.
Hé non je vais pas défendre le droit à l'erreur ou l'accident de drague, quelle blague, moi jamais je ne permettrait des mots déplacés ou de toucher le genou d'un mec qui m'intéresse. Et pour avoir été draguée la majorité du temps par des garçons respectueux, normaux quoi, je peux assurer a ces dames qui ne connaissent visiblement que les mains au cul comme approche que ça ne rend pas la vie moins belle d'être face à des êtres humains cortiqués et pas des abrutis virilistes qui se prennent pour des caricatures d'acteurs machos des années 50.
Que tant de femmes soient terrifiées par la prise de parole féministe et surtout qu'elles se trompent à ce point sur leurs intentions... Non défendons le droit des mecs de nous harceler, insulter, violer "par accident ou maladresse" plutôt que d'accorder plus de 10 min d'attention à la première avancée dans la lutte contre les violences. C'est vrai quoi, des milliers d'années de domination masculine sans remise en question, mais oulala ça fait 2 mois qu'on parle du problème, vite inquiétons nous des terribles conséquences et du fameux " retour du puritanisme " dont on nous rabâche les oreilles depuis 20 ans en pointant l'exemple américain et le mythe du " Aux USA une femme et un homme seuls ne peuvent pas prendre l'ascenseur seul a cause de l'ombre menaçante des plaintes pour harcèlement sexuel". Sans blague, l'affaire Weinstein a bien prouvé le vide de ce genre de ménage de fin du monde qu'on nous agite sous le nez non?
Heureusement que Twitter existe, heureusement que BalanceTonPorc existe, vous croyez que si les femmes avaient pas remué toute cette merde on en parlerait aujourd'hui ? Comme le disait une twittos, de toute façon quand tes une femme et que tu parles de tels sujets, quoique tu dises, qu'elle que soit ton attitude t'aura tjs tort.
Tu dénonce pas dans la minute? Pourquoi t'as attendu aussi longtemps? Tu serais pas opportuniste?
Tu dénonce tout de suite? T'es une menteuse, tu dis ça pour attirer l'attention sur toi.
Tu donnes pas les noms? Ouais c'est parce que c'est du pipeau, pense aux autres femmes, tu es complice si tu dénonces pas.
Tu donnes les noms? Calomnie! Tu veux salir ce mec, c'est de la délation, les heures les plus sombres de notre histoire.
Voilà quoiqu'on dise ça ira jamais. Parce que le problème n'est pas le puritanisme ou la peur que les femmes soient a jamais victime. Le problème c'est qu'on arrive pas a admettre qu'on ne vaut pas mieux que tous ces pays d'Afrique ou du Moyen-Orient ou d'Asie qu'on pointe du doigt, a raison, pour leur violences sexuelles et le traitement infligé aux femmes. Et au fond on se rend compte avec horreur qu'en France c'est mieux, mais pas tellement. Alors on se protège l'esprit comme on peut avec une tribune de merde qui conforte dans l'idée que ça n'arrive qu'aux autres, que ces nanas n'ont pas compris, elles confondent, elles mélangent tout, les hommes ne sont pas mechant ils sont justes maladroit calmez vous!
On pourra faire des articles dont tu parlais au début de celui ci Mymy. Mais pas maintenant, pas encore, pas quand pendant que des femmes privilégiées regardent de haut celles qui morflent, y'a des viols systématiquement non jugés, des violeurs condamnés à du sursis et des violeurs pédophiles qui s'en tirent parce qu'une fille de 11 ans peut être déclarée consentante a une relation avec un trentenaire. Merde, qu'elles ouvrent les yeux ces femmes et qu'elles voient la réalité qui existe pour toutes celles qui subissent ces violences.
Je suis en colère. Parce que cette tribune montre qu'à chaque petit pas fait dans la bonne direction, des centaines de bâtons dans les roues apparaissent en réaction.