Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Nabilla sort une collection capsule avec Missguided
Nabilla sort une collection capsule avec Missguided
Nan mais là MadmoiZelle va falloir m'expliquer....
Nabila à poignardé son copain vous lui faites de la pub et Johnny Depp qui a peut être frappé sa femme vous crier au boycott de ses films.
Je comprend pas là....
http://www.madmoizelle.com/espoir-sexisme-france-843167
Parler dans le même article de Weinstein ET de Bertrand Cantat, ça n'est pas du tout anodin. Je ne surinterprète pas, c'est vraiment pas anodin.
Voir la pièce jointe 129325
(surtout ne pas écrire que Schiappa est conne au point de ne même pas connaître la définition de l'assassinat alors qu'elle a ces fonctions-là... Hé, merde)
Pour moi la comparaison avec Marc Dutroux était impensable, je me trompe peut-être. On ne parle pas de relâcher Bertrand Cantat, mais d'accepter ou non qu'il puisse avoir droit à de la promotion pour la sortie de son album. Il parle en son nom dans l'interview des Inrocks parce que l'album sort en son nom. C'est une nouveauté dans l'histoire de sa propre musique, pas une glorification du personnage préméditée ou quoi.
Mais du coup...
"Les gars, va falloir lâcher Nabilla. Bah ouais je sais, maiiiis... elle a sorti une super ligne de vêtements"
Pour moi donc la comparaison avec Marc Dutroux est impensable et irrespectueuse.
Je reformule donc la phrase:
<<Et pour en venir à la cohérence : quelle est la cohérence de madmoiZelle, à parler de Bertrand Cantat ? C'est un (pas jeune) homme qui mène sa barque, monte son business, le développe. Il est critiqué, insulté, moqué, apparemment c'est OK de faire ça parce qu'il a été condamné pour coups et blessures ayant entraîné la mort, il n'aurait pas ou plus le droit au respect ? >>
Si cette citation vous choque, je vous invite à relire l'originelle. Certes pour Nabilla il n'y a pas eu mort d'homme. Ok, donc tant qu'il n'y a pas mort d'homme on laisse couler mais si ça atteint la limite, on détruit? Moi ça ne me parait pas cohérent.
On peut aussi remplacer Cantat par Depp, dans ce cas:
<<Et pour en venir à la cohérence : quelle est la cohérence de madmoiZelle, à parler de Johnny Depp ? C'est un homme (je sais même pas quel âge il a) qui mène sa barque, monte son business, le développe. Il est critiqué, insulté, moqué, apparemment c'est OK de faire ça parce qu'il a été suspecté d'avoir commis des violences conjugales, il n'aurait pas ou plus le droit au respect ?>>
Bah non c'est pas terrible non plus.
J'ai absolument aucun problème avec le fait que vous haïssez Cantat ou Depp. C'est évident pour certaines personnes, ça je ne remets pas en question. Que vous ne fassiez pas sa promotion, c'est très bien, rien à redire. J'ai adoré Amor Fati, il est excellent. Pour le coup l'artiste et la personne sont indissociables, clairement, donc mieux vaut ne pas se mouiller on marcherait sur des oeufs avec la grâce d'un rhinocéros. Vous ne faites seulement pas sa promotion parce que c'est un criminel, d'accord.
Mais dans ce cas si c'est condamnable pour une personne, c'est condamnable pour l'autre. Peu importe que ce soit une jeune femme qui monte son business, merde, y'a pas que l'argent dans la vie. Est-ce le fait que c'est une femme, ou qu'elle monte son business qui l'exonère de tout questionnement? Vraiment je me pose la question.
Semi HS du coup mais pour moi revoir Cantat donner des concerts c'est aussi croire en la réinsertion réussie des anciens condamnés. Pour certaines personnes ça peut compter. Nabilla aussi, du coup, c'est chouette qu'elle s'en sorte. Voilà, quand on sait à quel point on est déshumanisés quand on est devenu un délinquant ou un criminel, voir des gens s'en sortir et accepter qu'ils s'en sortent c'est aussi un message fort.
Par contre, considérer que ça c'est pas grave mais ça c'est grave, ça c'est bien ça c'est pas bien en se basant sur des considérations personnelles, ça a vite ses limites et dans cette situation je crois qu'elles sont franchies.
Du coup... Moi aussi j'ai une question.
<<J'aimerais quand même vous poser une question en retour ; à partir de quand, de quoi, une personne peut avoir le droit de recommencer à s'exprimer publiquement, à travailler, à mener sa vie personnelle et professionnelle sans être contrainte de s'excuser de faits pour lesquels elle a payé sa dette à la société ? Vraie question. >>
Oh merde c'est la même, c'est fou ça.
Quel serait le message? On peut admettre les violences conjugales, tant qu'elles tuent pas ça passe (je rajouterai bien, "tant qu'elles ne sont pas commises par un homme", mais ce serait presque péremptoire) (ou pas?)
Non. Svp arrêtez avec cet incessant soupçon de « copinage », ça va finir par devenir pénible. On a le droit de parler des jeunes femmes qu’on souhaite, même si elles ne rentrent pas dans vos critères. Au contraire, j’estime que ça peut vous aider à découvrir des nouvelles personnalités et même faire tomber certains préjugés, soyons fous, y’a que les andouilles qui ne changent pas d’avisCette visibilité donnée assez régulièrement à Nabilla ne serait pas en rapport avec le fait qu'elle va apparement jouer dans le film de Sara Forestier, que je pense savoir proche de la rédac?
Histoire de soutenir les copains, leur faire de la pub et leur donner moulte visibilité ?
Cette visibilité donnée assez régulièrement à Nabilla ne serait pas en rapport avec le fait qu'elle va apparement jouer dans le film de Sara Forestier, que je pense savoir proche de la rédac?
Histoire de soutenir les copains, leur faire de la pub et leur donner moulte visibilité ?